Star Wars IX : J.J. Abrams assure que L'Ascension de Skywalker ne sera pas un remake

Par Cobain -

Le réalisateur J.J. Abrams (Le Réveil de la Force) a assuré en interview que L'Ascension de Skywalker ne sera un remake d'un ancien épisode.

Actuellement en plein travail de post-production sur L'Ascension de Skywalker, le réalisateur J.J. Abrams de retour à la tête d'un film Star Wars quatre ans après Le Réveil de la Force, a fait une petite pause le week-end dernier pour venir présenter le long métrage à la Star Wars Celebration 2019. L'occasion pour l'homme de revenir au micro de Fandango sur le côté "remake déguisé" de l'épisode VII et sur ce qui nous attend dans le IX :

"Nous avons eu beaucoup de reproches de la part de gens disant "Oh Le Réveil de la Force n’était qu’un remake d'Un Nouvel Espoir !", alors que ce n'était évidemment pas mon intention. Il s'agissait de présenter de nouveaux personnages, d'utiliser la tradition et il y a un sens naturel dans le parcours initiatique, le voyage du héros. Nous voulions [Pour L’Ascension de Skywalker] nous assurer de ne pas être influencés par inadvertance par quoique ce soit, mais l’aboutissement de ce film doit être la fin de neuf films. Donc, nous ne pouvons pas ignorer le fait que nous venons des épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8. Donc, nous ne nous sommes pas dit que nous devions en choisir un et en faire un mix. C'était plutôt "comment ces histoires aboutissent-elles ". C’était ça notre travail."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11512-l-acteur-incarnant-jar-jar-binks-ovationne-a-la-star-wars-celebration
Star Wars : J.J. Abrams assure que The Rise of Skywalker ne sera pas un remake

Les remarques des fans concernant les nombreuses ressemblances entre Le Réveil de la Force et Un Nouvel Espoir sont pourtant totalement légitimes tant les deux films sont construits de manière totalement identique, et cela n'a rien à voir avec les règles des films basés sur des parcours initiatiques : ils démarrent tous les deux sur la fuite d'un droïde cachant les plans d'une arme secrète de l'ennemi pour ensuite passer par une planète désertique où notre héros/héroïne douée pour le pilotage a été abandonné(e) par ses parents. Il/elle tombe sur le dit droïde avant de prendre la fuite à bord du Faucon Millenium, passent par une cantina, le personnage féminin se fait kidnapper par l'Empire/le Premier Ordre, ils rejoignent l'Alliance Rebelle/Résistance pour aller sauver leur amie prisonnière et détruire l'arme-planète de l'ennemi dont les faiblesses ont été révélées par les plans volés. Le tour se termine par une course folle de X-wings dans un étroit couloir avant que le meilleur pilote de la patrouille fasse exploser la planète...

Vraiment J.J. tu ne vois pas que c'est le même film ? Toujours est-il que si ce dernier prend le risque d'annoncer que L'Ascension de Skywalker sera totalement original (tout en se faisant l'écho des précédents films), on imagine que ce sera bien le cas. La réponse le 18 décembre au cinéma !

Source : Planète Star Wars