L'acteur incarnant Jar Jar Binks ovationné à la Star Wars Celebration

Par Cobain -

L'acteur Ahmed Best qui interprétait Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars a eu droit à une longue standing ovation lors de son passage à la Star Wars Celebration.

Jouer dans un film Star Wars est un grand rêve pour bon nombre d'acteurs. Pour Ahmed Best, ce rêve s'est malheureusement rapidement transformé en cauchemar... Choisi par Lucasfilm pour interpréter Jar Jar Binks dans Star Wars : Épisode I - La Menace Fantôme, l'acteur américain a dû par la même occasion recevoir en pleine face les violentes critiques de la presse et des fans envers son interprétation du personnage qui aurait selon certains totalement ruiné une bonne partie du film. Des attaques parfois très agressives, des fans allant même jusqu'à menacer de mort l'acteur comme il l'avait mentionné l'année dernière lors d'une interview pour Wired, le poussant alors à envisager le suicide.

Invité à la Star Wars Celbration 2019 à l'occasion des 20 ans de La Menace Fantôme, Ahmed Best a eu droit à une longue standing ovation de la part des fans lors de son arrivée au panel dédié au film. "Vous allez me faire pleurer, et je suis un pleureur peu attrayant" a alors commenté l'acteur.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11509-lucasfilm-confirme-travailler-sur-un-projet-d-adaptation-de-star-wars-knights-of-the-old-republic
https://twitter.com/TatooineSons/status/1117833383021817857?s=20

C'était la première fois qu'Ahmed Best participait à un événement Star Wars depuis ses déclarations morbides de l'année dernière. Suite à cet accueil plus que chaleureux lors de la convention, l'acteur a rapidement ajouté sur Twitter : 

"Je suis submergé par l’amour et le soutien que j’ai reçu au panel de la Star Wars Celebration dédié à La Menace Fantôme aujourd’hui. C’était très difficile de ne pas sombrer dans une flaque de larmes de reconnaissance. Merci à tous. Votre amour me fait le plus grand bien."

https://twitter.com/ahmedbest/status/1117852586265255943?s=20