Star Wars : les films des créateurs de Game of Thrones se dérouleraient au temps de l'Ancienne République

Par Cobain -

RUMEUR : La nouvelle trilogie Star Wars chapeautée par David Benioff et D.B. Weiss se déroulerait bien au temps de l'Ancienne République et débuterait son tournage à l'automne prochain !

Annoncée en début d'année dernière, la nouvelle série de films Star Wars dirigée par les créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss, restait encore jusqu'ici bien mystérieuse. Seule certitude : il ne s'agira pas de la suite de Star Wars : Épisode IX, le film de J.J. Abrams concluant officiellement la saga Skywalker. Si les fans ont dès l'annonce fantasmé sur des films se déroulant au temps de l'Ancienne République (soit des milliers d'années dans le passé), il se pourrait bien que leur rêve devienne réalité !

Selon le site starwarsnewsnet.com qui a pu parlé à une source anonyme ayant été approchée pour travailler sur le premier long métrage de cette nouvelle trilogie, l'action de ces futurs films devraient bien se dérouler durant cette lointaine période, annonçant au passage la date de début de tournage : 

"J'ai été approché pour travailler sur le prochain film cet automne. Ce n'est pas la trilogie de Rian Johnson, c'est le premier film des créateurs de Game of Thrones, et cela se passera pendant l'Ancienne République. Disney veut ouvrir la chronologie Star Wars pour attirer un public plus Game of Thrones. Donc l'histoire se déroulera des centaines d'années avant la saga Skywalker, imaginez Star Wars qui rencontre le Seigneur des Anneaux. Le tournage commencera cet automne et les départements artistiques sont actuellement en phase de conception alors que le script est en cours de finalisation. C'est tout ce que je sais mais je suis à 95% sûr que cela est exact."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11329-un-fan-a-recree-le-jeu-video-star-wars-episode-i-racer-sous-unreal-engine-4
Star Wars : les films des créateurs de Game of Thrones se déroulaient au temps de l'Ancienne République

Des propos forcément alléchants mais qui sont comme toujours à prendre avec des pincettes tant qu'ils ne sont pas officialisés. Il n'empêche que starwarsnewsnet.com n'a pas pour habitude de colporter de fausses rumeurs, il y a donc de fortes chances que ces bruits de couloirs soient avérés. Par ailleurs, l'idée d'un mélange entre Star Wars et Le Seigneurs des Anneaux collerait parfaitement aux deux réalisateurs étant donné leur expérience sur la série Game of Thrones.

Reste à savoir maintenant si Disney choisira de faire table rase du passé en créant de nouvelles origines à la République Galactique (période largement exploitée dans l'ancien univers canon de la saga) où s'ils piocheront ça et là des éléments des romans, bandes dessinées et jeux vidéo se déroulant à cette période mais créés avant le rachat de Lucasfilm en 2012... Affaire à suivre !

Source : starwarsnewsnet.com

 

MORE ?