Un étonnant nouveau fan film Star Wars met en scène un Stormtrooper récitant du Hamlet

Par Cobain -

Un québécois fan de Star Wars a réalisé un étonnant court métrage mettant en scène un Stormtrooper en plein doute récitant des répliques d'Hamlet !

Les fans de Star Wars nous étonneront toujours. Après l'excellent court métrage sur les débuts de Dark Vador dont nous vous parlions au mois de décembre dernier, en voici un nouveau pour le moins surprenant ! Réalisé par le québécois Maxime-Claude L'Écuyer, ce fan film intitulé Squad Leader TD-73028 Soliloquy mélange avec audace des répliques d'Hamlet, la célèbre pièce de Shakespeare, avec des images d'un Sandtrooper rempli de doutes au milieu d'un paysage rappelant fortement ceux de la planète Tatooine. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce mix entre deux œuvres en apparence totalement opposées fonctionne à merveille !

Comme le précise le réalisateur, son film met en lumière la résonance contemporaine dans l’écriture shakespearienne qui a traversé les siècles en gardant toute sa force et sa justesse. On ne peut être que d'accord avec lui tant les thèmes shakespeariens et ceux de sagas cinématographiques modernes telles que Star Wars sont basées sur les mêmes questionnements entre le bien et le mal.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11073-star-wars-un-excellent-court-metrage-de-fans-sur-les-debuts-de-dark-vador
https://www.youtube.com/watch?v=2OT14DBVsDM

MORE ?