Star Wars : Matt Smith rejoint le casting de l'épisode IX

Par Cobain -

L'acteur britannique Matt Smith connu pour avoir interprété le Doctor Who sera un des nouveaux personnages de Star Wars : Épisode IX !

Après Dominic Monaghan annoncé il y a quelques jours, c'est maintenant au tour de Matt Smith de rejoindre le casting du prochain Star Wars ! Le neuvième épisode de la saga actuellement en cours de tournage en Angleterre s'offre ainsi un nouvel excellent acteur que beaucoup ont découvert grâce à son interprétation du Doctor Who entre 2010 et 2013 dans la série éponyme de la BBC. On a également pu le voir plus récemment en jeune prince Philip dans The Crown, la série Netflix sur la famille royale d'Angleterre. Reste à savoir maintenant quel rôle interprétera l'acteur dans le film de J.J. Abrams... Il faudra certainement attendre encore de longs mois (voire jusqu'à la sortie du film) avant de le découvrir !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10775-star-wars-premieres-photos-de-john-boyega-et-oscar-isaac-sur-le-tournage-de-l-episode-ix
Matt Smith
Matt Smith

Pour rappel Star Wars : Épisode IX est réalisé par J.J. Abrams (Le Réveil de la Force) et sera l'occasion de retrouver Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Lupita Nyongo'o (Maz Kanata), Kelly Marie Tran (Rose), Joonas Suotamo (le remplaçant de Peter Mayhew dans le costume de Chewbacca), ou bien encore Billy Dee Williams qui reprendra son rôle iconique de Lando Calrissian 36 ans après Le Retour du Jedi. À noter également la présence au casting de Mark Hamill (sous la forme d'un fantôme ?) mais aussi de Carrie Fisher dont des scènes filmées mais non utilisées du Réveil de la Force seront "recyclées" dans le film. Sortie le 18 décembre 2019 au cinéma !

Source : Variety