Star Wars : Billy Dee Williams reprendra son rôle de Lando Calrissian dans l'épisode IX

Par Cobain -

Cela se confirme : l'acteur Billy Dee Williams sera bien de retour en Lando Calrissian dans Star Wars : Épisode IX !

36 ans après Le Retour du Jedi, Billy Dee Williams retrouvera bien l'année prochaine son rôle iconique de Lando Calrissian dans Star Wars : Épisode IX ! Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'acteur a récemment annulé sa venue à une convention en raison de conflit de calendrier avec le tournage d'un film. D'après les sources du magazine américain, l'absence de Williams à cette convention serait bien dû au tournage de l'épisode IX qui débutera dans quelques jours en Angleterre. La participation de l'acteur au prochain film de la saga Star Wars étaient sur toutes les lèvres depuis quelques temps, ce dernier ayant récemment démarré un entraînement physique et un régime avec un coach personnel. À savoir maintenant quel rôle (important ou non) tiendra le personnage dans le dernier volet de la nouvelle trilogie... Affaire à suivre !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10684-star-wars-l-acteur-derriere-jar-jar-binks-avoue-avoir-pense-au-suicide-apres-le-tournage-de-la-menace-fantome
Star Wars Billy Dee Williams reprendra son rôle de Lando Calrissian dans l'épisode IX

Apparu pour la première fois en 1980 dans Star Wars : L'Empire contre-attaque, Lando Calrissian est un vieil ami de Han Solo et le précédent propriétaire du Faucon Millenium qu'il a perdu lors d'une partie de sabacc, dont Lando est un habitué. Il est devenu administrateur de la cité des Nuages, une colonie minière qui extrait et commercialise du gaz de Tibana sur la planète Bespin. Soumis au chantage par Dark Vador, il contribue à piéger Han Solo et la Princesse Leia en échange d'une promesse de l'Empire de ne pas s'occuper de ses affaires plus ou moins légales. Comprenant, un peu tard, à quel point il a été dupé par Vador, il aide Leia à s'échapper et rejoint l'Alliance rebelle. Il est alors nommé leader Or, soit le commandant en chef des escadrons de chasseurs, et prend les commandes du Faucon Millenium lors de l'offensive contre la seconde Étoile de la Mort dans Star Wars : Le Retour du Jedi. Après une longue et terrible bataille contre la flotte impériale largement supérieure en nombre, Lando parvient à pénétrer la station de combat et à détruire le «cœur» de celle-ci. Cette action entraîne l'explosion de la station et assure la victoire de l'Alliance rebelle. Lando parvient à se sortir in extremis de l'Étoile de la mort avant l'explosion finale.

Source : The Hollywood Reporter