Star Wars : l'acteur derrière Jar Jar Binks avoue avoir pensé au suicide après le tournage de La Menace Fantôme

Par Cobain -

L'acteur Ahmed Best qui a prêté sa gestuelle et sa voix à Jar Jar Binks est récemment revenu sur son désarroi face aux critiques envers son personnage après la sortie de La Menace Fantôme.

Jouer dans un film Star Wars est un grand rêve pour bon nombre d'acteurs. Pour Ahmed Best, ce rêve s'est malheureusement rapidement transformé en cauchemar... Choisi par Lucasfilm pour interpréter Jar Jar Binks dans Star Wars : Épisode I - La Menace Fantôme, l'acteur américain a dû par la même occasion recevoir en pleine face les violentes critiques de la presse et des fans envers son interprétation du personnage qui aurait selon certains totalement ruiné une bonne partie du film. Des attaques parfois très agressives, des fans allant même jusqu'à menacer de mort l'acteur comme il l'avait mentionné l'année dernière lors d'une interview pour Wired.

Chargement du produit Amazon "B013JUNL58" ...

Vingt ans plus tard, Amhed Best va beaucoup mieux mais se rappelle encore avec émotion de cette période de sa vie qui aura eu un impact désastreux sur sa carrière d'acteur, avouant même au détour d'un tweet avoir à l'époque pensé à se suicider : 

"L’année prochaine, cela fera 20 ans que ma carrière et moi subissons un contrecoup. C’est à cet endroit que j’ai failli me donner la mort. C’est toujours très difficile d’en parler. J’ai survécu, et aujourd’hui ce petit bonhomme est mon plus beau cadeau"

https://twitter.com/ahmedbest/status/1014222723764162561

Malgré la haine d'une partie des fans et de la presse de l'époque, Jar Jar Binks n'a pas été écarté de la saga pour autant, on a ainsi pu le retrouver au cinéma dans L'Attaque des Clones en 2002 et La Revanche des Sith en 2005 même s'il y est bien moins présent que dans l'épisode I. Amhed Best a par la suite prêté sa voix au personnage de 2008 à 2014 dans la série animée Star Wars : The Clone Wars dans laquelle il fait quelques rares apparitions.