Star Wars : non Lucasfilm n'a pas mis en pause la préparation des prochains spin-off de la saga

Par Cobain -

Lucasfilm a officiellement démenti les rumeurs annonçant un ralentissement dans la production de spin-off de la saga Star Wars.

Avec 344 millions de dollars de recettes, Solo : A Star Wars Story est à l'heure actuelle le film Star Wars le moins rentable de l'ère Disney. Un score qui peut paraître tout à fait honorable mais pourtant bien éloigné des recettes attendues par Lucasfilm. Il n'en fallait pas moins pour qu'une rumeur sur la toile annonce la pause (voir l'arrêt) de la préparation des prochains spin-off de la saga... Une information totalement fausse selon les principaux intéressés.

Comme le rapporte la chaîne américaine ABC (appartenant à Disney), une source interne de chez Lucasfilm a indiqué que cette rumeur était "inexacte" et "spéculative", indiquant au passage que de nombreux films Star Wars encore non annoncés étaient actuellement en préparation, en plus de l'épisode IX et des nouvelles trilogies de Rian Johnson et de David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones.

Chargement du produit Amazon "B01LTI0GXC" ...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Bien entendu cela ne veut pas dire que des changements de plan n'ont pas été décidés suite au semi-échec de Solo. On pense notamment aux potentiels suites des aventures du jeune contrebandier (Alden Ehrenreich a signé pour trois films) qui semblent pour le moment plus qu'incertaines... Mais la bonne nouvelle est que les films dédiés à Obi-Wan Kenobi et Boba Fett seraient quant à eux toujours en préparation. De quoi rassurer les nombreux fans des deux personnages iconiques de la saga !

Source : ABC