Solo : A Star Wars Story déçoit pour son premier jour d'exploitation en France

Par Cobain -

Box office : Solo A Star Wars Story a réalisé un des pires démarrages de la franchise Star Wars dans les salles de cinéma françaises...

Après trois beaux succès dans les salles obscures, Disney connaît aujourd'hui son premier échec (tout relatif) avec un film Star Wars. Avec 89,338 spectateurs hier au cinéma, Solo : A Star Wars Story réalise ainsi un première journée d'exploitation au cinéma pour le moins décevante... À titre de comparaison, Rogue One : A Star Wars Story avait quant à lui attiré 271,502 spectateurs sur la même période. Et on ne parle même pas de Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi qui avaient explosé le box office avec 619.200 et 503,727 spectateurs en 24h. Au final, le film de Ron Howard réalise le second pire démarrage d'un long métrage Star Wars au cinéma, juste devant le film d'animation Star Wars : The Clone Wars et ses 48,124 spectateurs.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10585-on-a-vu-solo-a-star-wars-story
Solo : A Star Wars Story
Solo : A Star Wars Story

Les raisons de ces chiffres décevants (mais attendus) sont multiples. Tout d'abord car il s'agit d'un Star Wars mineur qui attire forcément moins les foules qu'un épisode numéroté. Les premiers retours négatifs des journalistes présents à la projection au Festival de Cannes ont certainement eux aussi pas vraiment encouragé les spectateurs français à se déplacer. Plus simplement, le film n'a jamais réussi à "hypé" le public, peut-être en raison d'une date de sortie un peu trop proche des Derniers Jedi (qui en avait déjà déçu plus d'un) et donc d'une campagne marketing extrêmement courte. Pour rappel la première bande annonce du film n'a été dévoilée qu'au mois de février dernier, soit à peine trois mois avant sa sortie au cinéma.

Pour autant, Solo : A Star Wars Story pourrait tout de même atteindre les deux millions de spectateurs en France si le bouche à oreille se révèle plus positif que les critiques. C'est certes assez peu face aux précédents opus de la saga mais ce serait déjà un score honorable. Il faudra aussi attendre les chiffres au box office US pour savoir si Alden Ehrenreich (qui a signé pour trois films dans la peau du célèbre contrebandier) a une chance ou non de réendosser le costume de Solo au cinéma.

MORE ?