Star Wars : un premier synopsis pour le futur spin-off centré sur Obi-Wan Kenobi

Par Cobain -

Un premier synopsis du futur spin-off de la saga Star Wars dédié à Obi-Wan Kenobi aurait fuité sur la toile !

Les indices autour du troisième spin-off de la saga Star Wars se font de plus en plus nombreux sur la toile. Après la fausse annonce hier sur un potentiel film centré sur Lando Calrissian, c'est au tour de ce bon vieil Obi-Wan Kenobi de revenir aujourd'hui dans la course avec de nouvelles informations dévoilées par TMZ !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10579-star-wars-deux-fans-ont-recree-le-cockpit-du-faucon-millenium-en-taille-reelle

Selon le média américain (qui avait diffusé en 2014 les premières images du tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force) le prochain spin-off de la saga S.F. sera bel et bien consacré au célèbre Jedi, comme le confirmerait un document officiel auquel ils ont eu accès. Un papier qui dévoile par la même occasion un tout premier synopsis du film : Obi-Wan vit en ermite sur Tatooine tout en surveillant secrètement le jeune Luke Skywalker qu'il a confié à son oncle, Owen. Les tensions entre les fermiers locaux et une tribu d'hommes des sables - dirigée par un chef de guerre impitoyable - finissent par amener Obi-Wan à sortir de sa cachette... Et à réendosser ses habits de Jedi.

Star Wars : un premier synopsis pour le futur spin-off centré sur Obi-Wan Kenobi

Une histoire que ne serait pas sans rappeler celle du roman Star Wars : Kenobi de John Jackson Miller publié en 2013 (mais qui ne fait pas pour autant parti du nouvel univers étendu) dans lequel le Jedi affrontait aussi des hommes des sables sur Tatooine.

En plus de ce synopsis, le document déniché par TMZ confirmerait également deux rumeurs qui tournent depuis quelques mois sur le net, à savoir que le film serait bien réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliot) et qu'il débuterait son tournage en 2019 en Angleterre. Seul la présence d'Ewan McGregor au casting ne serait pas encore confirmée... Mais sachant que ce dernier a déjà indiqué plusieurs fois qu'il serait plus que partant, ce ne serait plus qu'une question de temps avant que sa participation se confirme.

Kenobi : A Star Wars Story est attendu pour 2020 au cinéma.

Source : TMZ