Star Wars : Le prochain spin-off devrait être consacré à Lando Calrissian

Par Cobain -

La présidente de Lucasfilm a annoncé que le troisième spin-off de la saga Star Wars devrait être centré sur Lando Calrissian !

EDIT du 16 mai à 17h17 : Première a mis à jour son article en indiquant qu'il y avait eu un malentendu entre le journaliste et Kathleen Kennedy. "Nous adorerions raconter un jour une histoire consacrée à Lando Calrissian, mais ce n'est pas d'actualité." a annoncé Lucasfilm.

À quelques jours de la sortie de Solo : A Star Wars Story au cinéma, les langues commencent à se délier concernant le prochain spin-off de la saga Star Wars. De passage à Cannes pour la projection en avant-première du second spin-off de la franchise, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy en a profité pour faire une grosse annonce au micro de Première : Lando Calrissian aura droit à son propre film !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10564-les-premiers-avis-sur-solo-a-star-wars-story-sont-tombes

"Nous pensons que le prochain spin-off sera consacré à Lando Calrissian", a-t-elle ainsi déclaré. "Bien sûr, il reste beaucoup d'histoires à raconter sur Han et Chewbacca mais Lando sera le prochain." Il semblerait donc que la prestation de Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story ait plus que convaincu Lucasfilm qui a décidé de lui offrir un long métrage rien qu'à lui... Tout en teasant un possible retour du plus célèbre des contrebandiers et de son acolyte dans un second film ? Et qu'en est-il du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi dont nous vous parlions encore il y a quelques jours ? Beaucoup de questions sans réponse qui devront attendre une annonce officielle de la part de Lucasfilm pour y voir plus clair.

Lando Calrissian
Lando Calrissian

Apparu pour la première fois en 1980 dans Star Wars : L'Empire contre-attaque, Lando Calrissian est un vieil ami de Han Solo et le précédent propriétaire du Faucon Millenium, qu'il a perdu lors d'une partie de sabacc, dont Lando est un habitué. Il est devenu administrateur de la cité des Nuages, une colonie minière qui extrait et commercialise du gaz de Tibana sur la planète Bespin. Soumis au chantage par Dark Vador, il contribue à piéger Han Solo et la Princesse Leia en échange d'une promesse de l'Empire de ne pas s'occuper de ses affaires plus ou moins légales. Comprenant, un peu tard, à quel point il a été dupé par Vador, il aide Leia à s'échapper et rejoint l'Alliance rebelle. Il est alors nommé leader Or, soit le commandant en chef des escadrons de chasseurs, et prend les commandes du Faucon Millenium lors de l'offensive contre la seconde Étoile de la Mort dans Star Wars : Le Retour du Jedi. Après une longue et terrible bataille contre la flotte impériale largement supérieure en nombre, Lando parvient à pénétrer la station de combat et à détruire le «cœur» de celle-ci. Cette action entraîne l'explosion de la station et assure la victoire de l'Alliance rebelle. Lando parvient à se sortir in extremis de l'Étoile de la mort avant l'explosion finale.

Source : Première