Star Wars : les premiers détails officiels sur la future série live

Par Cobain -

Le réalisateur Jon Favreau en charge de la série live Star Wars a livré de nouvelles informations sur le programme phare de la future plateforme VOD de Disney !

Débutée il y a plus de quarante ans au cinéma, la saga Star Wars s'est par la suite dispersée sur à peu près tous les médias possibles et imaginables : romans, comics, jeux vidéo mais aussi télévision avec la diffusion dès 1978 du (désastreux) téléfilm Star Wars Holiday Special. S'en suivront en 1984 et 1985 les téléfilms L'Aventure des Ewoks et La Bataille d'Endor puis les séries animées Droïdes et Ewoks. Il faudra ensuite attendre 2003 avant de retrouver Star Wars sur le petit écran avec la série animée Star Wars : Clone Wars et Star Wars: The Clone Wars (la première série en animation 3D) diffusée à partir de 2008. Enfin en 2014 débute Star Wars Rebels, la première série animée entièrement produite par Disney.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10387-star-wars-le-realisateur-d-iron-man-va-ecrire-et-produire-la-future-serie-tv-live-de-la-saga

Mais qu'en est-il des séries live ? Un projet de série se déroulant entre les épisodes III et IV avait bien été mis en chantier par George Lucas au milieu des années 2000 sans que celui-ci ne puisse se concrétiser, son développement s'étant arrêté net suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Ce sera finalement en 2019 que la toute première série Star Wars mettant en scène de vrais acteurs verra enfin le jour chapeauté par le réalisateur Jon Favreau à qui l'on doit notamment Iron Man, Iron Man 2 et le remake live du Livre de la Jungle.

Jon Favreau à l'avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story
Jon Favreau à l'avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story

Présent hier soir à l'avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story, Favreau en a profité pour révéler au micro de Nerdist les premiers détails officiels du projet ! Nous apprenons ainsi que cette série live Star Wars se déroulera sept ans après Le Retour du Jedi (soit 25 ans avant Le Réveil de la Force) et qu'elle mettra en scène de nouveaux personnages dont beaucoup seront animés avec la même technologie que celle utilisée sur le tournage du Livre de la Jungle. Un gage de qualité puisqu'on rappelle que le film mêlant prises de vue réelles, motion capture et animation 3D a gagné en 2017 l'Oscar des Meilleurs effets spéciaux !

La série live Star Wars sera disponible dans le courant de l'année 2019 sur la future plateforme VOD de Disney.

Source : Nerdist