Star Wars Land annoncé à Disneyland Paris (entre autres nouveautés)

Par Cobain -

The Walt Disney Company vient d'annoncer un investissement de 2 milliards d'euros à Disneyland Paris afin de construire trois nouvelles zones dédiées à Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges !

Depuis son ouverture en 2002, le parc Walt Disney Studios est toujours resté le parent pauvre de Disneyland Paris. S'il fut enrichi au fil des années avec l'arrivée de The Tower of Terror et de différentes zones dédiées aux films Pixar (Crush Coaster, Cars Quatre Roues Rallye, Toy Story Playland et la zone Ratatouille) le parc a encore aujourd'hui bien du mal à concurrencer le premier parc... Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne !

En effet le CEO de The Walt Disney Company Bob Iger et le président Emmanuel Macron viennent d'annoncer conjointement un nouvel investissement colossal de 2 milliards d'euros qui permettra de doubler la taille du second parc ! Celui-ci accueillera ainsi trois nouvelles zones dédiées à Star Wars (le fameux Star Wars Land des parcs américains actuellement en cours de construction), Marvel et La Reine des Neiges... Rien que ça !

À lire aussi: http://www.fanactu.com/univers/marvel/10307-une-premiere-attraction-marvel-annoncee-a-disneyland-paris
Concept art de la future zone Star Wars du parc Walt Disney Studios

Comme on peut le voir sur la concept art dévoilé en même temps que cette annonce, les zones Star Wars et La Reine des Neiges seront construites autour d'un immense lac artificiel qui se trouvera en lieu et place de l'attraction Studio Tram Tour qui devrait logiquement fermer ses portes.

La zone Marvel sera quant à elle non pas une véritable création mais une refonte de toute la partie Ouest du parc, une section qui n'a que peu changé depuis son ouverture il y a plus de quinze ans. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, l'attraction Rock'n Roller Coaster se verra remplacée par une attraction Iron Man (on garde le même ride mais toute la thématisation sera modifiée) tandis que l'attraction Armageddon et le Stunt Show devraient eux aussi laissé leur place aux super-héros de la Maison des Idées.

Il faudra cependant être encore un peu patient avant de découvrir cette refonte sacrément excitante du parc Walt Disney Studios dont la mise en place n'est pas prévue avant 2021 au plus tôt. En sachant que chaque zone devrait être construite individuellement sur plusieurs années... Oui ça va être long mais le résultat vaudra à n'en pas douter le coup de prendre notre mal en patience !

Emmanuel Macron a rencontré Bob Iger le CEO de The Walt Disney Company

Source : Disneyland Paris