Une superbe vidéo anniversaire pour les 50 ans de Star Trek

Par Cobain -

La page Facebook officielle de Star Trek a dévoilé un bel hommage vidéo à la franchise SF qui vient de fêter son 50ème anniversaire !

Le 8 septembre 1966, la chaîne américaine CBS diffusait le tout premier épisode d'une série qui allait faire rêver tous les fans de SF : Star Trek. Bien qu'arrêtée après seulement trois saisons (la troisième ayant vu le jour grâce au combat des fans qui ne voulaient pas voir leur série préférée disparaître des écrans), la première série Star Trek survécut par la suite grâce notamment à la sortie de plusieurs romans et à la communauté de fans qui prit de l'importance avec les années, se réunissant régulièrement au cours de conventions entièrement dédiées à la franchise. Un mythe de la Pop Culture était né !

Cinquante ans plus tard, la franchise Star Trek est toujours présente et plus vivante que jamais ! Après cinq séries TV (726 épisodes) et treize films, les Trekkies (nom donné aux fans de Star Trek) sont toujours aussi actifs et ont permis à la franchise de continuer à vivre et à se développer au fil des décennies.

À l'occasion de ce cinquantième anniversaire, la page Facebook officielle de Star Trek a dévoilé une magnifique vidéo rendant hommage aux différentes séries, films, vaisseaux et équipages qui nous ont fait voyager (et rêver) à travers l'immensité de l'espace durant ces cinquante dernières années !

https://www.youtube.com/watch?v=uxk7DkqKqrc

L'avenir de Star Trek s'annonce quant à lui plus que radieux puisqu'une nouvelle série TV (Star Trek : Discovery) verra le jour au début de l'année 2017 sur Netflix, tandis qu'un quatrième film mettant en scène les jeunes Capitaine Kirk, Spock et tout l'équipage de l'Enterprise est dores et déjà prévue. Jamais la devise des vulcains "longue vie et prospérité" n'aura ainsi été aussi bien appliquée à leur propre univers !

> À LIRE AUSSI : L'évolution de Star Trek à la TV et au cinéma