Star Trek 4 sera réalisé par une femme

Par Cobain -

La réalisatrice S.J. Clarkson a été choisie par le studio Paramount pour diriger le prochain film Star Trek !

C'est une première dans l'histoire de la franchise : le prochain opus de la saga Star Trek sera réalisé par une femme. Comme l'a annoncé Variety, le quatrième film Star Trek depuis le reboot ciné de 2009 a été mis entre les mains de S.J. Clarkson, une réalisatrice qui signera ici son tout premier long métrage. Travaillant depuis près de vingt ans pour le petit écran, S.J. Clarkson a réalisé de nombreux épisodes de séries à succès tels que Bates MotelJessica Jones, The Defenders, ou bien encore Vinyl.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-trek/8690-l-evolution-de-star-trek-a-la-tv-et-au-cinema

Il semblerait que l'idée de placer une femme à la tête du nouveau film Star Trek viendrait directement de J.J. Abrams (réalisateurs du film Star Trek de 2009 et de Star Trek Into Darkness et producteur des deux opus suivants) qui aurait ordonné de donner sa chance à une réalisatrice. Une initiative à saluer tant les réalisateurs de sexe féminin manquent encore cruellement dans le milieu de la science-fiction au cinéma !

SJ Clarkson
SJ Clarkson

Le Cinema Con qui s'est déroulé cette semaine à Las Vegas a par ailleurs été l'occasion pour le studio Paramount de livrer quelques nouvelles informations sur ce quatrième film Star Trek. On y a ainsi appris le retour officiel de Chris Pine et Zachary Quinto dans les rôles de Kirk et Spock. Chris Hemsworth qui jouait le père de Kirk dans le film de 2009 sera lui aussi de la partie, comme les rumeurs l'avait annoncé il y a près de deux ans. Si l'histoire du film reste pour le moment secrète, on se doute avec la présence de Chris Hemsworth au casting qu'il devrait être question de voyage dans le temps. Affaire à suivre !

Source : Variety

MORE ?