On a vu 40 minutes de Spider-Man : New Generation

Par Cobain -

Le panel dédié à Spider-Man : New Generation durant l'édition 2018 du Comic Con de Paris a été l'occasion de découvrir les 40 premières minutes du futur film d'animation de l'homme-araignée !

Invités à la quatrième édition du Comic Con de Paris qui s'est déroulée ce week-end au sein de la Grande Halle de la Villette, les trois réalisateurs du film d'animation Spider-Man : New Generation ne sont pas venus les mains vides puisque nous avons eu la bonne surprise de découvrir en avant-première mondiale les 40 premières minutes du film !

De par son média (l'animation), Spider-Man : New Generation se plaçait déjà dès le départ comme un projet bien différent du reste de l'univers cinématographique de Spider-Man. Mais Sony ne s'est pas juste contenté d'adapter les aventures du super-héros Marvel en version animée puisqu'ils nous proposent en réalité une vision bien spécifique et jusqu'ici inédite de l'homme araignée en mettant pour la première fois en scène Miles Morales dans le costume du personnage. Successeur de Peter Parker dans les comics depuis 2011, ce nouveau héros d'origine latino-africaine a réussi à prendre la relève du Spidey historique d'une bien belle manière en apportant une bonne dose de fraîcheur à la franchise qui commençait à en avoir bien besoin. Sans trop de surprise sa version animée se révèle tout aussi réussie et totalement dans l'air du temps. Miles est ainsi un ados plein de ressources qui se révèle beaucoup plus cool que Peter Parker, mais qui est également très attachant en raison de son jeune âge (15 ans) et des doutes qui accompagnent cette période si délicate de la vie.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/spider-man/10870-une-nouvelle-bande-annonce-pour-spider-man-new-generation
Spider-Man : New Generation - Image 01
Spider-Man : New Generation - Image 01

L'autre force de Spider-Man : New Generation réside dans le choix d'introduire pour la première fois au cinéma le Spider-Verse. Développé en comics depuis 2014, le concept de Spider-Verse est l'occasion de réunir dans une même histoire de nombreuses versions déjà existantes (ou non) de Spider-Man. Au cinéma, le Spider-Verse réunit ainsi à l'écran les Spider-Man version Peter Parker et Miles Morales, mais aussi Spider-Gwen, Spider-Man Noir (doublé par Nicolas Cage), Penny Parker (une jeune Spider-Woman version anime/manga), ou bien encore Spider-Ham, la version cochon du super-héros. Les 40 premières minutes du film que l'on a pu voir n'ont pas été l'occasion de voir la team au grand complet, on ne s'attardera donc pas trop dessus, mais nul doute qu'elle devrait nous éblouir.

En plus de l'originalité de son scénario, Spider-Man : New Generation se veut également inédit dans son esthétique. Comme l'ont souligné ses réalisateurs durant la conférence, ce film d'animation se devait d'être différent en tout point de ce que l'on avait pu déjà voir au cinéma autour de l'homme-araignée, que cela soit pour son histoire mais aussi son style visuel. Concernant ce dernier point, les artistes de Sony Pictures Animation ont réussi leur coup en nous proposant un style graphique absolument sublime ! Avec ses couleurs pop et ses nombreuses références graphiques au format comics, le film est un émerveillement pour les mirettes et bénéficie par la même occasion d'une direction artistique sacrément original. Petit bémol tout de même pour son côté animation saccadée qui se révèle assez perturbant au début même si on s'y adapte assez vite au final.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/spider-man/10627-une-nouvelle-bande-annonce-pour-le-film-d-animation-spider-man-new-generation
Spider-Man : New Generation - Image 02
Spider-Man : New Generation - Image 02

VERDICT :

Spider-Man  New Generation ne se révèle pas juste comme une adaptation animée classique de l'homme-araignée mais bel et bien comme une aventure totalement inédite et visuellement enthousiasmante du super-héros Marvel. Avec son nouveau personnage principal très attachant, l'introduction bienvenue du Spider-Verse et sa direction artistique absolument éblouissante, la première aventure animée sur grand écran de Spidey semble une réussite totale. S'il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir le film en entier au cinéma, ce premier long aperçu a réussi son objectif : nous rendre sacrément impatient de voir le résultat final en salle !

Spider-Man : New Generation sortira le 12 décembre au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=-AnN_Xg2Nps
Spider-Man : New Generation - Affiche française
Spider-Man : New Generation - Affiche française