Jared Leto incarnera le vampire Morbius dans le prochain spin-off ciné de Spider-Man

Par Cobain -

OFFICIEL : L'acteur Jared Leto a été choisi pour incarner le vampire Morbius au cinéma dans un nouveau spin-off de Spider-Man !

La rumeur courait sur la toile depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Jared Leto incarnera bien Morbius au cinéma ! Comme le rapporte Variety, l'acteur qui a récemment interprété le Joker dans Suicide Squad (en attendant de le retrouver prochainement dans son propre film) sera la star du film spin-off de la saga Spider-Man dédié au vampire de l'univers Marvel. Il s'agira du second long métrage centré sur un bad guy de l'homme-araignée après Venom qui sortira au mois d'octobre au cinéma. Devrait suivre ensuite les films SilkSilver & Black et Nightwatch.

Réalisé par le suédois Daniel Espinosa (Life - Origine Inconnue), le film sur Morbius devrait débuter son tournage avant la fin de l'année pour une sortie au cinéma dans le courant de l'année 2019. Comme pour Venom, Spider-Man (confié aux Marvel Studios depuis deux ans) ne devrait pas être présent au casting du film.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/spider-man/10520-une-premiere-bande-annonce-pour-venom
Jared Leto imaginé en Morbius par Boss Logic
Jared Leto imaginé en Morbius par Boss Logic

Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane, Morbius apparaît pour la première fois en 1971 dans le comic book The Amazing Spider-Man #101. Peu de temps après avoir remporté le Prix Nobel de chimie, le Dr. Michael Morbius découvre qu'il est atteint d'une maladie du sang rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l'utilisation de chauves-souris à celle d'électrochocs mais se transforme alors en vampire. Ne supportant plus la lumière du soleil et continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre.

En plus d'être apparu dans la série animée Spider-Man de 1994 et dans divers jeux vidéo, Morbius a eu droit à plusieurs séries de comics lui étant entièrement consacré, la première datant de 1982 et la dernière de 2013.