Jamie Foxx incarnera bien Spawn au cinéma

Par Cobain -

OFFICIEL : Todd McFarlane a confirmé que Jamie Foxx jouerait bien Spawn dans le futur reboot ciné de la saga !

Après avoir interprété le grand (mais passablement raté) méchant dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, Jamie Foxx fera prochainement son retour dans un film de super-héros ! Comme les rumeurs l'annonçaient en début de mois, l'acteur américain jouera bien le personnage principal dans le futur reboot ciné de Spawn chapeauté par Todd McFarlane (le créateur du personnage), comme l'a récemment confirmé le réalisateur lors d'une interview pour Deadline.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/spawn/10224-todd-mcfarlane-donne-de-nouveaux-details-sur-le-futur-reboot-cine-de-spawn

McFarlane en a également profité pour annoncer qu'il avait déjà prévu une trilogie si jamais le premier film était un succès. Le long métrage ne serait d'ailleurs pas un film sur les origines du personnage. "Je suis épuisé par les origin stories" a ainsi déclaré le réalisateur, tout en précisant que les deux autres films pourraient en raconter plus sur le passé de son héros. Pour rappel Todd McFarlane avait indiqué il y a quelques mois que Spawn ne serait pas le personnage principal du film mais que celui-ci sera tenu par un détective new yorkais du nom de Twitch Williams. Un flic bien connu des fans du comics qui devrait faire équipe avec le super-héros démoniaque, à l'instar du commissaire Gordon dans Batman.

Todd McFarlane et Jamie Foxx
Todd McFarlane et Jamie Foxx

Publié à partir de 1992 en comics par l'éditeur Image Comics, Spawn raconte l'histoire du lieutenant-colonel Al Simmons qui a été éliminé par ses supérieurs car devenu trop gênant. Échoué en enfer, il pactise avec un démon dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur Terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales.

Spawn a eu droit à une première adaptation ciné en 1997 qui fut très mal accueillie par la presse et le public (19% de critiques positives sur Rotten Tomatoes) en raison de son manque de fidélité avec l'œuvre originale. La même année on retrouve le personnage dans la série animée Todd McFarlane's Spawn dont les 18 épisodes de 30 minutes furent diffusées sur HBO entre 1997 et 1999. Enfin on a également pu retrouver le personnage en 2002 dans la version Xbox du jeu vidéo Soul Calibur II. Et depuis, plus rien...

Jamie Foxx en Spawn par Boss Logic
Jamie Foxx en Spawn par Boss Logic

Source : Deadline