Le réalisateur de Deadpool va produire le film Sonic the Hedgehog

Par Cobain -

Après avoir quitté son poste de réalisateur de Deadpool 2, Tim Miller va s'attaquer à l'adaptation ciné des aventures du célèbre hérisson bleu !

Alors que la production de Deadpool 2 part à volo (plus de réalisateur ni de compositeur), Tim Miller a semble-t'il trouvé un nouveau projet qui devrait pas mal l'occuper ! Comme nous l'apprend The Hollywood Reporter, le réalisateur du premier film Deadpool tiendra le poste de producteur exécutif sur la future adaptation ciné de Sonic the Hedgehog !

Le long métrage co-produit par Sega et Sony Pictures fera appel au Blur Studio pour toutes la partie animation 3D. Ce studio spécialisé dans les effets spéciaux et l'animation numérique a été créé par... Tim Miller, d'où l'implication du réalisateur sur le projet !

> À LIRE AUSSI : Sonic Utopia : un impressionnant nouveau jeu Sonic en monde ouvert créé par un fan

Sonic the Hedgehog

"Sega Sammy Group prépare actuellement avec Sony Pictures un film mêlant prises de vue réelles et animation qui mettra en scène Sonic the Hedehog et qui sortira en 2018," avait annoncé en début d'année le président de Sega Hajime Satomi. "Comme ce projet de film d'animation le montre, nous aimerions désormais étendre nos activités à d'autres médias du divertissement."

Vous avez bien lu, à l'instar de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? ou du futur film Nickelodeon, le tout premier long métrage Sonic nous offrira un mélange de personnages réels et animés ! On ne sait pas encore si le film reprendra le style graphique de Sonic Boom (la dernière série animée en date mettant en scène le personnage), même si cela semble peu probable.

Pour rappel, Sonic avait déjà fait une petite apparition au cinéma en 2013 dans le film d'animation Disney Les Mondes de Ralph aux côtés du Docteur Robotnik. Le hérisson bleu et ses potes sont également présents en ce moment sur le petit écran dans Sonic Boom actuellement diffusée sur Gulli et Canal J.

Le film Sonic the Hedgehog sortira au cinéma dans le courant de l'année 2018.

The Hollywood Reporter