Damon Lindelof s'occupera de la série TV Watchmen

Par Cobain -

Le producteur et scénariste Damon Lindelof aurait été choisi pour s'occuper de l'adaptation de Watchmen pour le petit écran !

Voilà déjà près de deux ans que des rumeurs avaient annoncé la mise en chantier d'une série TV inspirée du roman graphique Watchmen. Il était donc temps d'avoir des nouvelles du projet. Et c'est The Hollywood Reporter qui nous en donne aujourd'hui en annonçant le recrutement de Damon Lindelof pour s'occuper de cette adaptation TV pour le compte de la chaîne HBO !

Le producteur et scénariste des série LOST et The Leftovers prend ainsi la place de Zack Snyder (qui avait réalisé le film Watchmen sorti en 2009 au cinéma) dont le nom avait circulé lors de l'annonce du projet. On sait cependant que ce dernier est fort occupé avec les films DC Comics, et qu'il est de toute façon actuellement en retrait des plateaux suite à un drame familial.

Bien que de longs mois ont passé depuis l'annonce du projet, la série TV Watchmen en serait toujours au stade embryonnaire. Lindelof sera ainsi certainement chargé d'en écrire le scénario et pourquoi pas également produire le show. Affaire à suivre !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/9739-rakka-le-premier-court-metrage-sf-des-oats-studios-est-en-ligne
Damon Lindelof

Écrit par Alan Moore, dessiné par Dave Gibbons et mis en couleurs par John Higgins, le roman graphique Watchmen a été publié pour la première fois par DC Comics de 1986 à 1987. L'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. Alors que la Guerre froide atteint son paroxysme et que l'ombre d'une guerre nucléaire menace, le Comédien, un ancien super-héros, est mystérieusement assassiné. Dernier justicier encore actif, Rorschach décide de mener l'enquête.

En 2009, malgré la désapprobation d'Alan Moore, le studio Paramount Pictures sortit une adaptation ciné du roman graphique réalisé par Zack Snyder qui rapporta 185M$ au box office mondial. Avant lui, plusieurs autres réalisateurs avaient tenter d'adapter l'oeuvre mais sans succès : Terry Gilliam (BrazilLas Vegas Parano) très peu de temps après la sortie du roman graphique, puis Darren Aronofsky (Requiem for a DreamBlack Swan) et enfin Paul Greengrass (La Mort dans la PeauCapitaine Phillips).

Source : The Hollywood Reporter