Prison Break sera de retour au début de l'année 2017

Par Cobain -

La chaîne américaine FOX vient de dévoiler de nouveaux détails sur le future saison 5 de Prison Break dont sa date de diffusion !

Comme chaque année à la même période, les chaînes américaines commencent actuellement à communiquer sur leur programmation de l'année à venir. Parmi les nouveautés que nous préparent la chaîne FOX, la période 2016-2017 sera l'occasion de retrouver Michael Scofield et sa bande de prisonniers en mal de liberté dans la saison 5 de Prison Break !

Cette nouvelle saison composée de dix épisodes (comme ce fut le cas pour la saison 10 de X-Files diffusée sur la même chaîne en début d'année) sera diffusée tous les jeudi à 21h durant la pause de milieu de saison des séries principales de la chaîne, soit au début de l'année 2017 !

Du côté du scénario, on sait dores et déjà que cette saison 5 sera l'occasion de retrouver la plupart des personnages que nous avions quitté en 2009 à la fin de la saison 4. Michael Scofield (qui était supposé mort) sera de retour et devra cette foi s'évader d'une terrible prison marocaine avec l'aide précieuse de ses amis. Ça promet !

EDIT du 17/05/2016 à 0h31 : la première bande annonce est en ligne !

https://www.youtube.com/watch?v=3yn9OUCDvSE

Du côté de son casting, la saison 5 de Prison Break sera l'occasion de retrouver Wentworth Miller (Michael Scofield), Dominic Purcell (Lincoln Burrows), Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), Amaury Nolasco (Sucre), Robert Knepper (T-Bag), Rockmond Dunbar (C-Note), Mark Feuerstein (Jacob Anton Ness), Augustus Prew (Whip), Rick Yune (Ja), Inbar Lavi (Sheba) et Paul Adelstein (Paul Kellerman).

Diffusée entre 2005 et 2009, Prison Break est une série qui marqua énormément son époque grâce à un scénario haletant (on ne compte plus les cliffhangers de malade qui vous donnaient envie de voyager dans le temps jusqu'au jour de diffusion du prochain épisode) qui ne laissait jamais de répit aux téléspectateurs. Après une première saison magistrale, Prison Break perdit peut à peu de son aura mais garda toujours une place de choix dans le coeur des fans de série.

À noter que Dominic Purcell sera présent cette année à la seconde édition du Comic Con de Paris qui se déroulera du 21 au 23 octobre prochain.  Il sera possible de le rencontrer pour des autographes, des photos et même dîner avec lui ! Vous pouvez dores et déjà acheter vos billet ici.