Une série TV Watchmen en discussion chez HBO

Par Cobain -

Le réalisateur Zack Snyder a rencontré les dirigeants de la chaine HBO pour discuter d'une possible série TV Watchmen !

Après le cinéma, le célèbre roman graphique Watchmen pourrait prochainement être adapté en série TV ! Selon Collider, le réalisateur Zack Snyder (Watchmen, Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice) aurait ainsi rencontré les pontes de la chaîne HBO (Game of Thrones, True Detective) afin de discuter d'une possible adaptation du comic book d'Alan Moore pour la télévision !

On ne sait pas encore quel sera le sujet de la série, peut-être une adaptation de Before Watchmen, le prequel publié en 2012 centré sur les origines de la bande de super-héros (mais sans Alan Moore au scénario). Si c'est le cas il y aura tout de même un sacré boulot d'adaptation à réaliser pour réunir les personnages ayant tous droit à leur histoire indépendante dans les dix chapitres composant la BD.

Watchmen

Écrit par Alan Moore, dessiné par Dave Gibbons et mis en couleurs par John Higgins, le roman graphique Watchmen a été publié pour la première fois par DC Comics de 1986 à 1987. L'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. Alors que la Guerre froide atteint son paroxysme et que l'ombre d'une guerre nucléaire menace, le Comédien, un ancien super-héros, est mystérieusement assassiné. Dernier justicier encore actif, Rorschach décide de mener l'enquête.

En 2009, malgré la désapprobation d'Alan Moore, le studio Paramount Pictures sortit une adaptation ciné du roman graphique réalisé par Zack Snyder qui rapporta 185M$ au box office mondial. Avant lui, plusieurs autres réalisateurs avaient tenter d'adapter l'oeuvre mais sans succès : Terry Gilliam (Brazil, Las Vegas Parano) très peu de temps après la sortie du roman graphique, puis Darren Aronofsky (Requiem for a DreamBlack Swan) et enfin Paul Greengrass (La Mort dans la Peau, Capitaine Phillips).

https://www.youtube.com/watch?v=b-jnnKxvmu4

> À LIRE AUSSI : Compilation des ralentis dans les films de Zack Snyder