Une série Batman Beyond avec Michael Keaton en préparation ?

Par Cobain -

RUMEUR : La plateforme HBO Max pourrait prochainement accueillir une série live Batman Beyond avec Michael Keaton de retour en Bruce Wayne !

Après une longue traversée du désert, Michael Keaton est depuis quelques années revenu sur le devant de la scène hollywoodienne grâce notamment à sa fabuleuse performance dans le film Birdman qui lui aura valu un Golden Globe du Meilleur acteur. L'ancien interprète de Batman au cinéma enchaîne depuis les projets de qualité, passant même par les Marvel Studios en incarnant Adrian Toomes / Le Vautour dans Spider-Man : Homecoming.

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que l'acteur pourrait à nouveau incarner Bruce Wayne dans le futur film The Flash prévu pour 2022 (certainement la même version du personnage que dans les films de Tim Burton), voilà qu'une nouvelle rumeur des plus intéressantes qui vient de pointer le bout de son nez sur la toile nous annonce qu'il pourrait par la suite retrouver le personnage dans une série Batman Beyond !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12613-henry-cavill-pourrait-a-nouveau-interpreter-superman-au-cinema
Batman Beyond - Affiche fan art
Batman Beyond - Affiche fan art

En effet, selon Mikey Sutton de la chaîne YouTube Midnight's Edge, le retour du Bruce Wayne version Michael Keaton dans le film The Flash devrait servir d'introduction à une exploitation plus importante du personnage dans une série live Batman Beyond adaptée de la célèbre série animée des années 90. Le show serait destiné à HBO Max, la toute nouvelle plateforme SVOD de WarnerMedia.

Si cette rumeur se confirme, il s'agirait du second projet de Warner autour de Batman Beyond qui prépare également un film d'animation basé sur la série animée et destiné aux salles de cinéma. Le retour de Keaton en Batman serait en tout cas une excellente nouvelle pour au moins deux raisons : d'une part car il contenterait les fans nostalgiques qui seraient ravis de retrouver l'acteur dans son rôle culte, mais également pour le DCEU qui s'ouvrirait alors à l'exploitation des multivers, ce qui est forcément intriguant. Affaire à suivre !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7umsai

Créé par Paul Dini et Bruce Timm, Batman Beyond est une version futuriste du Chevalier Noir créé spécialement pour la série animée éponyme de 1999. L'histoire de Batman Beyond se déroule vingt ans après que le super-héros ait pris sa retraite. Lors d'une rencontre avec des voyous, Bruce Wayne se fait aider par Terry McGinnis, un adolescent bagarreur qui le ramène dans son manoir et découvre son passé de Batman. Après l'assassinat de son père, Terry va finalement voler le dernier costume du super-héros (un équipement futuriste permettant à Bruce de continuer à jouer au justicier malgré son grand âge) pour ramener la justice dans les rues de Gotham.

Source : Midnight's Edge