Star Wars Underworld : la série live abandonnée de George Lucas se dévoile en vidéo

Par Cobain -

La série live Star Wars : Underworld que préparait George Lucas au milieu des années 2000 refait parler d'elle aujourd'hui avec l'arrivée sur la toile d'une séquence test du show !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7raogx

Bien avant que Disney ne rachète Lucasfilm et que The Mandalorian ne débarque sur Disney+, George Lucas et ses équipes travaillèrent durant plusieurs années sur un premier projet de série live Star Wars. Annoncée en 2005, le développement de ce show a finalement été stoppé en 2010, officiellement en raison de problèmes budgétaires. À moins que George Lucas préparait déjà en coulisses le rachat de sa société par Mickey, on ne le saura jamais...

Intitulée Star Wars : Underworld, cette série aurait dû se dérouler dans les bas-fonds de Coruscant entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. L'histoire aurait suivi un groupe de bandits dirigeant un cartel de la drogue local qui aurait dû faire face à l'arrivée des troupes de l'Empire sur la planète ville. Le producteur Rick McCallum décrivait alors le projet comme une sorte de Parrain dans l'espace. Rien que ça ! Dix ans après son annulation, des images de la série viennent finalement de faire leur apparition sur la toile !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/produit-derive/12530-the-mandalorian-sideshow-devoile-sa-replique-grandeur-nature-ultra-realiste-de-baby-yoda

Dans cette vidéo fraîchement mise en ligne, on peut découvrir une séquence test dans laquelle un mystérieux personnage féminin doit mener à bien une mission sur Coruscant sans se faire repérer par les Stormtroopers locaux. On remarquera que la qualité visuelle du show avait l'air plutôt ambitieuse avec ses nombreux effets spéciaux numériques. Comme le montre le making-of de la séquence (à retrouver en fin de vidéo) toutes les scènes de cette séquence ont apparemment été tournées sur fond vert, certainement pour des raisons économiques. Dans tous les cas il est bien regrettable que ce projet n'ait jamais été à son terme car il y avait clairement matière à créer une série de qualité !