One Piece : la série live action officialisée par Netflix

Par Cobain -

OFFICIEL : Netflix vient de confirmer la mise en chantier une adaptation en série live américaine de One Piece en commandant une première saison de dix épisodes !

Près de trois ans après une première annonce qui avait beaucoup fait parler d'elle sur la toile, cette fois-ci c'est officiel : Netflix prépare bien une série live One Piece ! La nouvelle a ainsi été confirmée cette nuit par l'auteur du manga Eiichiro Oda via le compte Twitter officiel de la franchise : "Je sais, j'avais annoncé la production de cette série en 2017, mais ces choses là prennent du temps ! La préparation a lentement progressé en coulisses et il semble que je puisse enfin vous faire une grosse annonce : Netflix, le leader mondial du streaming, nous rejoint pour produire le show !"

Dans le détail, la plateforme a officiellement commandé dix épisodes réalisés par les Tomorrow Studios qui travaille également en parallèle sur les futures séries Snowpiercer et Cowboy Bebop. La série sera chapeautée par Steven Maeda qui a officié en tant que producteur sur diverses séries telles que Lost, Les Experts : Miami ou Lie to Me

Si le projet d'adapter les aventures de Luffy en live, en plus par des américains (le souvenir douloureux du film Dragon Ball Z est encore vivace) peut nous faire craindre le pire, il est néanmoins rassurant de voir que l'auteur du manga est largement impliqué dans le projet. On espère donc que sa participation permettra au projet de ne pas sombrer dans le ridicule !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12517-une-premiere-bande-annonce-pour-le-futur-anime-ghost-in-the-shell-de-netflix
https://twitter.com/Eiichiro_Staff/status/1222716239904002048

Créé par Eiichiro Oda, le manga One Piece est prépublié dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump à partir du 19 juillet 1997 avant que les chapitres ne soient regroupés en volumes à partir du 24 décembre de la même année. Vingt ans plus tard, le manga (dont la publication se poursuit toujours) compte jusqu'ici pas moins de 85 volumes pour un total de 850 chapitres. Une longévité qui permet à One Piece d'être le manga le plus vendu dans le monde.

One Piece relate les aventures d'un équipage pirate ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est de devenir le roi des pirates. Pour cela il devra trouver le One Piece, trésor qui appartenait au seigneur des pirates exécuté il y a de cela plus de vingt ans, Gol D. Roger.

Fort de son succès en version papier, One Piece a été adapté en anime dès 1999. La série compte aujourd'hui plus de 800 épisodes, sans compter les treize longs métrages animés sortis indépendamment.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7r9rst