The Witcher : l'auteur des romans explique pourquoi il ne s'est pas impliqué dans la production de la série

Par Cobain -

L'auteur des romans The Witcher Andrzej Sapkowski a récemment expliqué en interview les raisons qui l'ont incité à ne pas participer à la production de la série Netflix !

Avec 76 millions de vues en quatre semaines, la première saison de The Witcher a réalisé un démarrage canon sur Netflix mais pas forcément record. En effet, la plateforme de streaming communiquait jusqu'ici ses chiffres en nombre d'épisodes vus en entier (ou presque) tandis qu'elle choisit maintenant de mentionner les vues à partir de deux minutes, ce qui a forcément pour effet de faire gonfler les stats. Mais qu'à cela ne tienne, la série inspirée des romans de fantasy de Andrzej Sapkowski reste un joli succès et a encore de très beaux jours devant elle si la qualité se maintient au fil des futures saisons. 

Dans tous les cas, cette réussite se sera faite presque sans l'aide (qui aurait pourtant été précieuse) d'un homme sans qui rien de tout cela n'aurait existé : l'auteur des livres. Récemment interviewé par io9, Andrzej Sapkowski a en effet indiqué qu'il n'avait quasiment pas été impliqué sur la production du show, citant par la même occasion un passage de la Bible : "Je n'aime pas travailler trop dur ou trop longtemps" a-t'il déclaré au site américain. "En fait, je n'aime pas travailler du tout. «Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre sur moi.» Jean 8: 7."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/animation/12503-the-witcher-netflix-prepare-un-film-d-animation-se-deroulant-dans-l-univers-de-la-saga
The Witcher : l'auteur des romans explique pourquoi il n'a pas souhaité participer à la série 320x200
The Witcher : l'auteur des romans explique pourquoi il n'a pas souhaité participer à la série 320x200

L'auteur précise tout de même que ce n'est pas la seule raison qui l'a laissé éloigné de la production de la série : "Je crois fermement à la liberté d'un artiste et à son expression artistique. Je n'interfère pas et n'impose pas mon point de vue à d'autres artistes. Je n'insiste sur rien et ne me bats pour rien. Je conseille seulement. Quand c'est nécessaire. Et demandé."

Actuellement en tournage, la saison 2 de The Witcher devrait débarquer vers la fin de l'année sur Netflix. La plateforme prépare également en parallèle un film d'animation (Nightmare of the Wolf) réalisé par le studio d'animation à qui l'on doit la série Voltron : Le Défenseur Légendaire et le film The Death of Superman.

Source : io9