Game of Thrones : la série spin-off House of the Dragon annoncée pour 2022

Par Cobain -

Le directeur de la programmation de HBO vient d'annoncer que House of the Dragon, la première série spin-off de Game of Thrones, débarquera en 2022 sur la chaîne américaine !

Officiellement annoncée en octobre dernier, la série préquelle de Game of Thrones qui nous racontera l'ascension de la famille Targaryen est certainement le projet le plus ambitieux actuellement en préparation par la chaîne HBO. Chapeauté par Ryan Condal (Colony) et Miguel Sapochnik (réalisateur sur Game of Thrones), ce nouveau show intitulé House of the Dragon sera écrit par Wes Tooke (Colony), Ti Mikkel (assistant de production sur Game of Thrones) et Claire Kiechel (Watchmen), sans oublier George R.R. Martin, le papa de la saga.

Dans une récente interview donnée au site Deadline, le directeur de la programmation de HBO Casey Bloysa a laissé entendre que la première saison de cette nouvelle série extrêmement attendue par les fan de GOT devrait être diffusée dans le courant de l'année 2022, soit trois ans après la fin de la série principale. Il précise également que l'écriture du scénario en étant encore à ses débuts, il est pour le moment difficile de donner plus de précisions sur le projet.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12455-game-of-thrones-de-nouveaux-details-concernant-l-ambitieux-studio-tour-irlandais
Game of Thrones : la série spin-off House of the Dragon annoncée pour 2022

L'histoire de House of the Dragon se déroulera environ 300 ans avant la série principale et s'inspirera du livre Fire and Blood écrit par George R.R. Martin et publié en 2018. On devrait ainsi y découvrir l'ascension du clan Targaryen depuis la conquête de Westeros par Aegon Ier grâce à l'aide précieuse de ses redoutables dragons, jusqu'à la guerre de succession qui opposa plusieurs membres du clan 170 ans avant les événements racontés dans Game of Thrones. Attendez-vous donc à de nombreux moments épiques dans cette nouvelle série !

Pour rappel, HBO avait tourné l'année dernière le pilote d'une autre série spin-off intitulée Blood Moon avec Naomie Watts dont l'histoire se déroulait 8000 ans avant les événements de la série principale. Un projet qui a finalement été annulé, le résultat n'étant apparemment pas à la hauteur des espérances de la chaîne.

House of the Dragon - Affiche teaser
House of the Dragon - Affiche teaser

Source : Deadline