Star Wars : Jar Jar Binks pourrait faire son grand retour dans la série Obi-Wan Kenobi

Par Cobain -

RUMEUR : Un Jar Jar Binks vieilli et barbu pourrait faire une apparition dans la série Obi-Wan Kenobi qui sera prochainement disponible sur Disney+ !

Apparu pour la première fois en 1999 dans La Menace Fantôme, Jar Jar Binks est rapidement devenu l'un des personnages les plus détestés de la saga Star Wars. Il faut dire qu'avec sa voix énervante et son comportement souvent ridicule, le Gungan tendait clairement le bâton pour se faire battre. Malgré cela, il semblerait que ce bon vieux Jar Jar n'ait pas encore dit son dernier mot.

Comme le rapporte Making Star Wars, le personnage pourrait en effet faire son grand retour à l'écran dans la série Disney+ dédiée à Obi-Wan Kenobi ! Selon le toujours bien renseigné site américain, le travail de création de sa nouvelle version numérique aurait dores et déjà commencé au sein de Lucasfilm et surprise : Jar Jar serait barbu ! Si on ne connaît pas encore l'importance que pourrait jouer le personnage dans la série, celui-ci aurait au moins une scène en compagnie d'Obi-Wan durant laquelle ils se remémoraient leur passé commun.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12445-star-wars-la-fille-de-carrie-fisher-a-joue-leia-dans-la-scene-flashback-de-l-ascension-de-skywalker
Star Wars : Jar Jar Binks pourrait faire son grand retour dans la série Obi-Wan Kenobi

Si Jar Jar Binks n'est pas réapparu à l'écran depuis La revanche des Sith (où il ne faisait déjà plus que de la figuration), le roman Star Wars - Riposte : chute de l'Empire publié en 2017 nous en apprenait un peu plus sur le destin du Gungan après l'avénement de l'Empire. Dans un des chapitres du livre, nous suivons un jeune garçon du nom de Mapo réfugié sur la planète Naboo. Alors qu'il se balade dans la capitale, il assiste à un spectacle de rue dans lequel un Gungan divertit le jeune public près d'une fontaine. Le plus étrange étant que seuls les enfants semblent amusés par le numéro du gungan, les adultes préférant l'éviter. C'est alors que ce dernier s'approche de Mapo pour lui révéler qu'il se prénomme Jar Jar Binks. Il lui explique qu'il a fait une grosse erreur par le passé et qu'il vit désormais exclu de la société. Les habitants de Naboo lui reprocheraient la prise de pouvoir de l'Empereur, ce qui l'obligea à vivre comme un saltimbanque.

Cette vie de paria l'aurait peut-être ainsi incité à rejoindre son vieil ami Obi-Wan sur Tatooine afin de trouver un peu de soutien et de réconfort. Une hypothèse qui pourrait donner des choses intéressantes dans la série en nous offrant une vision différente du personnage. Il semble par contre peu probable qu'Ahmed Best qui interprétait Jar Jar dans la prélogie n'accepte de reprendre le rôle. En effet, comme il l'avait confié en 2018, le bad buzz autour du personnage dans les années 2000 a totalement ruiné sa carrière d'acteur jusqu'à lui donner des pensées suicidaires...

Série Obi-Wan Kenobi - Affiche fan art
Série Obi-Wan Kenobi - Affiche fan art

Source : Making Star Wars