The Mandalorian : Rosario Dawson aimerait incarner Ahsoka Tano dans la saison 2

Par Cobain -

L'actrice Rosario Dawson (Daredevil) a récemment indiqué sur Twitter qu'elle rêverait d'incarner la Jedi Ahsoka Tano dans la prochaine saison de The Mandalorian !

Fer de lance de la plateforme Disney+, la première saison The Mandalorian a tenu toutes ses promesses en nous proposant un spectacle rendant superbement hommage à la première trilogie Star Wars, tout en nous offrant une histoire inédite palpitante et un nouveau héros charismatique. Sans parler de l'adorable Baby Yoda qui a cassé internet dès sa première apparition. Autant dire que la barre est déjà placée bien haute et on espère que la saison 2 dont le tournage suit actuellement son cours, sera du même acabit.

Qui dit nouvelle saison dit logiquement arrivée de nouveaux personnages. La fin de la première saison (attention spoiler) semblait en tout cas aller dans ce sens en teasant l'arrivée probable d'un ou plusieurs Jedi dans la suite des aventures de Mando. Pour autant il n'en reste normalement que très peu de vivant à l'époque où se déroule la série (six ans après Le Retour du Jedi). Ainsi, en dehors de Luke Skywalker (que l'on voit bien mal intégrer le show), seule Ashoka Tano, l'ancienne Padawan d'Anakin introduite dans la série animée The Clone Wars, pourrait encore être de ce monde... Si on ne sait pas encore si le personnage intégrera ou non la saison 2 de The Mandalorian, elle a en tout cas déjà une interprète toute trouvée en la personne de Rosario Dawson !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/creation-de-fan/12448-star-wars-un-nouveau-fan-film-rend-un-vibrant-hommage-aux-combats-au-sabre-laser
https://twitter.com/rosariodawson/status/1216237198690799618

L'actrice qui a incarné Claire Temple dans Daredevil et qui est également apparue dans les autres séries Marvel de Netflix, a en effet récemment partagé un post sur Twitter dans lequel un internaute indique qu'Ashoka Tano aurait environ la quarantaine bien tassée au moment des événements de The Mandalorian (Rosario Dawson est aujourd'hui âgée de 40 ans), l'actrice ajoutant "Dites-leurs ! #AshokaEstVivante" en commentaire du post.

MAis pourquoi Rosario Dawson semble tant intéressée par le sort du personnage ? Pour le découvrir il faut remonter au mois de février 2017 lorsque l'actrice avait indiqué sur Twitter (dans un post supprimé depuis) être fortement intéressée par le rôle à la suite de la publication d'un artwork signé BossLogic qui l'imaginait dans la peau de la Jedi. Un désir qu'elle confirmera quelques mois plus tard lors de son passage sur le plateau de l'émission Good Morning America.

Si l'on adorerait voir l'actrice incarner Ashoka Tano à l'écran, il semble en tout cas peu probable que cela se fasse dans la saison 2 de The Mandalorian puisque son tournage a dores et déjà démarré et que Rosario Dawson ne semble pas y être conviée. En attendant de savoir si la Jedi togruta fera un jour son apparition dans une production live de la saga S.F., une récente rumeur laisse entendre que cette dernière pourrait revenir en version animée dans la suite de Star Wars Rebels... Affaire à suivre !

Rosario Dawson imaginée en Ahsoka Tano par BossLogic
Rosario Dawson imaginée en Ahsoka Tano par BossLogic