Stranger Things : le tournage de la saison 4 s'envole pour la Lituanie

Par Cobain -

Surprise (ou pas) : le tournage de la saison 4 de Stranger Things qui est sur le point de démarrer devrait en partie se dérouler en Lituanie ! Attention cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3.

Après une excellente saison 3 mise en ligne l'été dernier sur Netflix, le tournage de la saison 4 de Stranger Things est désormais sur le point de démarrer mais pas vraiment à l'endroit que l'on pensait. Habituée à la région d'Atlanta, la production de la série devrait en effet cette fois-ci s'envoler pour la Lituanie !

Comme le rapporte Charles Murphy via son blog Murphy's Multiverse, c'est dans le pays d'Europe de l'Est que devrait se tourner une partie de cette nouvelle saison. Est-ce surprenant pour autant ? Pas vraiment puisque pour rappel, la fin de la saison 3 se terminait sur une scène se déroulant dans un laboratoire secret en Russie dans lequel pourrait potentiellement se trouver Jim Hopper. La Lituanie pourrait ainsi servir de décor pour les scènes se déroulant dans l'U.R.S.S. des années 80.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12279-stranger-things-netflix-devoile-le-betisier-des-trois-premieres-saisons
Stranger Things : le tournage de la saison 4 s'envole pour la Lituanie

En plus d'un décor soviétique, cette saison 4 pourrait aussi être l'occasion pour la série d'exploiter le tragique accident nucléaire de Tchernobyl. En effet, comme le précise Charles Murphy, son tournage devrait se dérouler dans plusieurs lieux ayant accueilli la production de la mini-série Chernobyl de HBO qui retraçait les événements ayant entraîné la fusion d'un des réacteurs de la centrale nucléaire ukrainienne. On peut ainsi imaginer que l'intrigue de la saison 4 réécrive l'histoire de la catastrophe qui aurait pu être causée par les travaux des scientifiques russes tentant d'ouvrir le portail vers l'upside down... Voilà qui pourrait être intéressant !

Source : Murphy's Multiverse