Star Wars Rebels : une suite de la série animée serait en préparation

Par Cobain -

RUMEUR : Une nouvelle série animée mettant en scène certains personnages de Star Wars Rebels serait actuellement en développement !

Si les séries live Star Wars ont actuellement le vent en poupe, Lucasfilm n'en oublie pas pour autant de continuer à développer sa franchise en version animée sur le petit écran. Alors que Star Wars Resistance s'apprête à tirer sa révérence après deux petites saisons (la série d'achèvera fin janvier aux US) et que la nouvelle saison de The Clone Wars débarquera cette année sur Disney+, un nouveau show se déroulant dans l'univers de la saga serait sur le point d'être annoncé !

Comme le rapporte Corey Van Dyke dans le podcast Kessel Run Transmissions, Lucasfilm travaillerait actuellement sur une nouvelle série animée faisant suite à Star Wars Rebels ! On y retrouverait ainsi Sabine Wren et Ahsoka Tano dans de nouvelles aventures tandis que Dave Filoni (le showrunner de The Clone Wars, Rebels et Resistance) serait impliqué dans la production. La première saison serait prévue pour cette année, certainement sur Disney+ étant donné la chute des audiences des chaînes TV du groupe outre Atlantique (Rebels et Resistance étaient diffusés sur Disney XD) depuis le lancement de la plateforme de streaming.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/12426-google-maps-se-la-joue-star-wars-pour-nous-faire-voyager-dans-l-espace
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7pzvgx

Composé de quatre saisons diffusées entre 2014 et 2018, Star Wars Rebels se déroule entre l'épisode III et l'épisode IV de la saga, à une époque où l'Empire galactique sécurise son emprise sur la galaxie. On y suit Ezra Bridger, un jeune homme de 14 ans possédant des qualités naturelles pouvant le conduire à devenir Jedi, ainsi que les membres du vaisseau Ghost (dont Kanan Jarrus, un des rares Jedi ayant survécu à l'Ordre 66) avec qui il va vivre des aventures aux quatre coins de la galaxie.

La fin de la quatrième et dernière saison de la série nous montrait Ahsoka et Sabine partir à la recherche d'Ezra plusieurs années après que celui-ci ait été téléporté dans un endroit inconnu en compagnie de Thrawn. Il se pourrait donc que la future série au titre encore inconnu s'attarde sur la période se déroulant entre la disparition du jeune homme et la scène finale de Rebels. Affaire à suivre !

Source : Kessel Run Transmissions