Marvel Television ferme officiellement ses portes

Par Cobain -

Les studios Disney viennent d'annoncer que le studio Marvel Television allait fermer ses portes cette semaine. La production des séries Marvel passera désormais exclusivement par les Marvel Studios.

L'arrivée de Disney+, la toute nouvelle plateforme de streaming de Mickey qui débarquera le 31 mars en France, a totalement chamboulé les plans de Marvel concernant la production de programmes pour la télévision. En effet, outre Star Wars, la Maison des Idées jouera un rôle majeur ces prochaines années dans la création de séries originales pour le service SVOD qui seront toutes connectées au MCU. Nous aurons ainsi droit entre 2021 et 2023 à The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, HawkeyeMs. Marvel, She-Hulk ou bien encore Moon Knight, sans oublier la série animée What if...? basée sur des réalités alternatives.

Conséquence de cette flopée de futures productions exclusives à Disney+ : la grande majorité des séries Marvel déjà existantes ont ou vont disparaître du petit écran. Que ce soit les shows Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders), Runaways sur Hulu, Cloak & Dagger sur Freeform, ou bien encore Agents of S.H.I.E.L.D. dont la septième saison prévue pour 2020 sera la dernière. Il n'est donc pas étonnant dans ces condition que Marvel Television, la filiale du studio qui était en charge de la production de toutes ces séries, ferme aussi définitivement ses portes...

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12381-the-boys-une-premiere-bande-annonce-sanglante-pour-la-saison-2-de-la-serie-super-heroique-d-amazon
Marvel Television va fermer ses portes

"La décision a été prise de terminer les projets Marvel TV qui sont actuellement en production, mais de ne pas poursuivre leur développement", a ainsi annoncé mardi Marvel Television dans un communiqué. Cela veut donc dire que les séries encore en cours de diffusion se clôtureront sous l'égide des Marvel Studios.

Si officiellement, toutes les séries Marvel Television faisaient partie intégrante du MCU (les Avengers et les événements de New York de 2012 ont par exemple été cités à plusieurs reprises dans les séries Netflix), seule Agents of S.H.I.EL.D. mettait en scène un de ses personnages, à savoir l'agent Phil Coulson. Avec Disney+, les productions du petit et du grand écran seront bien plus liées puisque la plupart des séries se concentreront sur des super-héros déjà apparus au cinéma. Une décision bienvenue et totalement inédite à la télévision qui promet un développement du MCU fort excitant durant ces prochaines années !