Les Simpson : non la série animée culte n'est pas prête de s'arrêter

Par Cobain -

Le showrunner des Simpson a tenu à mettre les choses au clair concernant la possible annulation du show en indiquant que la série animée culte était encore loin d'être terminée !

Diffusée depuis 1989, Les Simpson est la série animée la plus longue de tous le temps avec pas moins de 31 saisons au compteur. Une longévité complètement dingue pour un programme plus que culte qui a fait rire plusieurs générations de téléspectateurs. Malgré cela, les audiences de la série ne cessent de chuter ces dernières années, laissant penser qu'elle pourrait finalement bien disparaître un jour des antennes...

Une crainte récemment alimentée par le compositeur Danny Elfman (à qui l'on doit la célèbre musique du générique de la série) qui a indiqué lors de sa participation au podcast The Big Reviewski qu'il aurait entendu dire que la fin serait proche pour Homer, Marge et leurs enfants : "Eh bien, de ce que j'en ai entendu, on arrive à la fin. Donc le débat [sur l'annulation de la série] va aussi arriver à sa fin. [...] Je n'en suis pas sûr et certain, mais j'ai entendu qu'elle entame ses dernières années."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/animation/12354-zootopie-un-fan-a-passe-deux-ans-a-creer-sa-propre-suite-du-film-d-animation-disney
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7olztf

Sauf qu'en fait non. Suite à cette annonce qui a rapidement fait le tour de la toile, Al Jean, le producteur et showrunner de la série depuis 2001 a répondu via Metro qu'il n'en était rien. Ce dernier a ainsi indiqué que la série était "en plein essor" et que la clôturer n'était absolument pas prévu pour le moment. Il a ajouté : "Sans vouloir manquer de respect à M. Elfman, nous produisons la saison 32 à partir de l’année prochaine et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter après."

Il faut bien avouer que, malgré sa longévité extraordinaire et ses audiences en baisse, on voyait mal Les Simpson tirer bientôt leur révérence. Au contraire, avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney, la célèbre famille jaune va certainement connaître une nouvelle ère (les 30 premières saisons sont disponibles sur Disney+ aux US) avec la mise en production de nouvelles saisons dores et déjà annoncée, et pourquoi pas d'un second long métrage. Bref, que les fans du show se rassurent, la fin des aventures des habitants de Springfield n'est clairement pas pour demain !

Source : Metro