Le Seigneur des Anneaux : une saison 2 dores et déjà commandée pour la future série Amazon

Par Cobain -

OFFICIEL : Amazon a dores et déjà donné son feu vert pour la production d'une seconde saison de son adaptation en série du Seigneur des Anneaux !

Alors que la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux est actuellement en pré-production pour un tournage prévu dans les prochains mois en Nouvelle-Zélande, Amazon s'attaque déjà à la saison 2 du show annoncé comme le plus ambitieux de l'histoire de la télévision ! Selon Deadline, les dirigeants du studio auraient en effet décidé de réunir le scénaristes de la série afin de finaliser le scénario de la seconde saison. Une information qui a été confirmée par Jennifer Salke, la big boss des Amazon Studios.

Si l'on se doutait bien que l'on aurait droit à bien plus d'une saison (encore heureux vu l'attente des fans), la mise en chantier d'une saison 2 aussi tôt dans le développement de la série ne peut être qu'une bonne nouvelle puisque cela nous permettra certainement de ne pas attendre trop longtemps entre la mise en ligne des deux premières saisons sur Prime Video, le service SVOD d'Amazon.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12223-le-seigneur-des-anneaux-un-acteur-de-game-of-thrones-rejoint-le-casting-de-la-serie-amazon
Le Seigneur des Anneaux : une saison 2 dores et déjà commandée pour la future série Amazon

Pour rappel, Amazon a déboursé environ 200 millions de dollars pour s'offrir les droits des œuvres de J.R.R. Tolkien et devrait dépenser entre 100 et 150 millions de dollars pour la production de chaque saison. Autant dire qu'à côté Game of Thrones est presque une série à petit budget ! Concernant l'histoire, on sait juste pour le moment qu'il s'agira d'un préquel à la trilogie originale qui se déroulera durant le Deuxième Âge, soit plusieurs centaines d'années avant le périple de Frodon.

Réalisée par Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux mettra en scène Will Poulter (Le LabyrintheBlack Mirror : Bandersnatch), Markella Kavenagh (Myrtle dans la série Picnic at Hanging Rock inédite en France) et Jospeh Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones). Si aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée, on peut dores et déjà tabler sur une arrivée de la première saison sur Prime Video vers la fin de l'année 2021, date qui marquera les 20 ans de la sortie de La Communauté de l'Anneau au cinéma.

Source : Deadline