Frank Miller et Robert Rodriguez préparent une série Sin City

Par Cobain -

Après avoir été adapté par deux fois au cinéma, le roman graphique Sin City aura prochainement droit à un reboot sous la forme d'une série TV !

Cinq ans après la sortie au cinéma de Sin City : J'ai tué pour elle, le célèbre roman graphique de Frank Miller Sin City débarquera prochainement sur le petit écran ! Comme le rapporte Deadline, Legendary aurait posé une option sur les droits de l'œuvre afin de l'adapter au format série. La bonne nouvelle est que Frank Miller himself serait impliqué dans le projet, tout comme Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel), le réalisateurs des deux adaptations au cinéma.

Deadline précise que le studio devra en premier lieu trouver un diffuseur (une chaîne de TV ou une plateforme de streaming) avant d'acquérir officiellement les droits du roman graphique culte et de pouvoir produire une première saison du show. À noter que ce n'est pas la première fois qu'une tentative d'adaptation en série de Sin City est en projet, on se rappelle en effet qu'en 2017, Deadline avait déjà annoncé que le réalisateur Len Wiseman (Underworld 1 et 2Die Hard 4) et le scénariste Glen Mazzara (ancien showrunner de The Walking Dead) travaillaient sur une adaptation pour le petit écran qui n'a finalement jamais vu le jour. Espérons qu'avec le duo Miller/Rodriguez à la barre, le projet arrive cette fois-ci à se concrétiser !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12295-une-nouvelle-bande-annonce-sanglante-pour-la-serie-animee-harley-quinn
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7o2haa

Publiés entre 1991 et 1998, les sept tomes de Sin City dépeignent la vie agitée des habitants de Basin City, une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales qui lui ont valu le surnom de "Sin City", la cité du péché. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Source : Deadline