Game of Thrones : HBO annonce officiellement la série préquelle House of the Dragon

Par Cobain -

La chaîne HBO vient d'annoncer la première série préquelle de Game of Thrones baptisée House of the Dragon qui se concentrera sur la maison Targaryen !

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, l'information est désormais officielle : une série préquelle de Game of Thrones dédiée aux Targaryen est bel et bien en préparation ! HBO a en effet profité de la présentation officielle cette nuit du futur service de streaming HBO Max (un nouveau concurrent de Netflix qui réunira les programmes de la chaîne ainsi que les autres productions du groupe WarnerMedia) pour annoncer House of the Dragon, une toute nouvelle série qui se concentrera sur les puissant ancêtres de Daenerys.

Co-créée par George R.R. Martin et Ryan Condal (Colony, Rampage), le show sera chapeauté par ce dernier accompagné de Miguel Sapochnik (réalisateur de plusieurs épisodes de la série principale) qui réalisera par ailleurs le pilote. Concernant l'histoire de House of the Dragon, elle se déroulera environ 300 ans avant la série principale et s'inspirera du livre Fire and Blood écrit par Martin et publié l'année dernière. On devrait ainsi y découvrir l'ascension du clan Targaryen depuis la conquête de Westeros par Aegon Ier grâce à l'aide précieuse de redoutables dragons.

À noter que l'annonce de cette nouvelle série arrive quelque heures seulement après que l'on ai appris l'annulation de The Long Night, une autre série préquelle avec Naomi Watts dont l'épisode pilote tourné plus tôt cette année n'a semble-t'il pas convaincu HBO.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12169-game-of-thrones-recompensee-une-ultime-fois-aux-emmy-awards
https://twitter.com/GameOfThrones/status/1189330936300756992

En plus de House of the Dragon et la série Green Lantern, la plateforme HBO Max accueillera également une série animée Gremlins intitulée Secrets of the Mogwai ainsi qu'une série signée Ridley Scott. Le service SVOD proposera en outre dès son lancement plus de 10,000 heures de programmes composés d'une grande partie du catalogue du groupe WarnerMedia comprenant les films cultes du studio Warner Bros. (DC Comics, Matrix, Le Seigneur des Anneaux), les séries HBO (Game of Thrones, Westworld, Les Soprano, Chernobyl, Band of Brothers, etc.) mais aussi Warner (Friends, The Big Bang Theory, Le Prince de Bel Air) et Adult Swim (Rick et Morty). La plateforme sera également le diffuseur exclusif des films d'animation du studio Ghibli et des 23 saisons de South Park.

Prévu pour mai 2020 aux US au prix de 14,99 dollars par mois, HBO Max sera également disponible à partir de 2021 en Amérique latine et dans plusieurs pays européens. Rien n'a pour le moment été annoncé concernant une possible arrivée du service en France.