Une série live Green Lantern en préparation

Par Cobain -

La future plateforme de streaming HBO Max accueillera une série live action Green Lantern dores et déjà annoncée comme la plus ambitieuse de toute l'histoire de DC Comics !

Il y a huit ans sortait au cinéma le film Green Lantern avec Ryan Reynolds, première tentative décevante d'adaptation des aventures du super-héros DC Comics sur grand écran qui avait rapporté 219 millions de dollars au box office, soit à peine plus que son budget de production (et donc hors marketing) estimé à 200 millions de dollars. Alors que le projet Green Lantern Corps semble actuellement au point mort, il faudra finalement se tourner vers le petit écran pour retrouver prochainement Hal Jordan et sa green team !

La future plateforme de streaming de Warner Bros. et HBO baptisée HBO Max vient en effet d'annoncer cette nuit lors de la présentation officielle du service la mise en chantier d'une série live Green Lantern ! Le show dores et déjà annoncé comme le plus gros jamais produit par DC sera chapeauté par Greg Berlanti à qui l'on doit déjà Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Titans, ou bien encore Batwoman. Il a également co-écrit le scénario du film. Et au cas où vous en doutiez, cette série n'aura bien évidemment rien à voir avec ce dernier, vous pouvez souffler.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12244-une-nouvelle-serie-superman-en-preparation
Une série Green Lantern en préparation

Créé par le scénariste Bill Finger et le dessinateur Martin Nodell, Green Lantern est apparu pour la première fois en 1940 dans le comic book All-American Comics #16 sous l'identité de d'Alan Scott. D'autres humains porteront par la suite le costume : Hal Jordan (celui que l'on retrouve dans le film de 2011), Guy Gardner, John Stewart ou bien encore Kyle Rayner. Green Lantern tient ses pouvoirs d'un anneau utilisant la "Force de Volonté" qui a été créé par de très anciens extraterrestres surpuissants et dont les différents exemplaires ont été semés dans tous l'univers. Ils peuvent être régénérés par la Lanterne Verte. Ces bagues sont destinées à des êtres sachant surpasser la peur. Un Green Lantern, pour rejoindre le "corps" des Green Lantern, doit tout d'abord être choisi par l'anneau, puis prêter serment : "En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern !"