Star Wars : Ewan McGregor parle de la série dédiée à Obi-Wan Kenobi

Par Cobain -

Ewan McGregor a livré en interview de nouveaux détails sur la future série live Star Wars de Disney+ centrée sur Obi-Wan Kenobi !

Officialisée cet été après des années de rumeurs, la série Star Wars dédiée à Obi-Wan Kenobi débarquera prochainement sur Disney+, la future plateforme SVOD de Mickey qui ouvrira ses portes le 12 novembre prochain aux US et au printemps 2020 chez nous. Si Ewan McGregor est apparu sur scène lors de l'annonce officielle à l'Expo D23 2019, confirmant qu'il incarnera bien à nouveau le maître Jedi (bien lui en fasse), l'acteur est depuis resté assez discret sur le sujet. Un silence qui vient de prendre fin !

Actuellement en tournée promotionnelle pour Doctor Sleep (la suite de Shining) qui sortira ce mercredi au cinéma, Ewan McGregor a dû faire face à de nombreux médias avides d'informations concernant ses retrouvailles avec Obi-Wan Kenobi. À commencer par le site Coming Soon à qui il a confirmé qu'un film Obi-Wan était bien prévu avant que le projet ne devienne une série : "A l’origine cela ne devait pas être une série. Quand nous avons commencé à en parler, ce n’est pas ce qui était prévu mais tout a changé si vite. Et je suis très excité par la tournure du projet. Je suis très content que nous puissions raconter l’histoire sur plusieurs heures et non sur un seul film. Je pense que cela sera vraiment cool."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12231-the-mandalorian-la-serie-live-star-wars-a-dores-et-deja-seduit-la-critique-americaine
Star Wars : Ewan McGregor parle de la série dédiée à Obi-Wan Kenobi

Également interviewé par Men's Journal, l'acteur a indiqué qu'il était au courant du projet depuis déjà très longtemps : "C’est un putain de soulagement énorme. Parce que depuis quatre ans, je dois mentir aux gens à ce sujet" a-t'il déclaré. Et quatre ans, c'est justement aussi le temps qui nous sépare de la première rumeur sérieuse autour du projet. Comme par hasard.

Sur sa lancée, Ewan McGregor a également dit quelque mots concernant l'histoire et sa nouvelle approche du personnage : "Le scénario se situe entre l'épisode III et l'épisode IV. L'ordre Jedi était en train de s'effondrer. Il serait intéressant de prendre un personnage que nous connaissons d'une certaine manière et de lui montrer ces événements. Son arc sera très intéressant, je pense que le fait que tous les Jedi aient été massacrés à la fin de l’Épisode III est une chose extrêmement dure à surmonter. Je veux me rapprocher au plus près des sentiments qu'avait Obi-Wan quand Alec Guinness le jouait. Je me sens plus vieux et plus près de son âge à l'époque où il incarnait le personnage, alors ça devrait être plus facile à faire."

La série dédiée à Obi-Wan Kenobi sera disponible prochainement sur Disney+.

Source : Coming Soon/Men's Journal