Le Seigneur des Anneaux : un acteur de Game of Thrones rejoint le casting de la série Amazon

Par Cobain -

L'acteur Joseph Mawle (Game of Thrones) incarnera un des rôles principaux de la future série Le Seigneur des Anneaux dont la première saison est attendue pour 2021 sur Prime Video !

Si Game of Thrones s'est conclue au mois de mai dernier, le genre Fantasy n'est pas prêt de quitter le petit écran, bien au contraire. Outre les deux spin-off de la saga de George R.R. Martin actuellement en développement chez HBO (The Long Night et celui dédié aux Targaryen) et l'adaptation en série de The Witcher du côté de Netflix, tous les regards sont désormais tournés vers Amazon qui nous prépare la tant attendue série Le Seigneur des Anneaux. Un show gargantuesque dont les premiers actrices et acteurs commencent à être dévoilés !

Après Markella Kavenagh et Will Poulter annoncés cet été, c'est désormais au tour de Joseph Mawle de rejoindre le casting du show ! Comme le rapporte Deadline, l'acteur britannique qui incarne l'oncle Benjen Stark dans Game of Thrones y interprétera Oren, un personnage qui pourrait être l'antagoniste principal de la série. Il serait ainsi opposé aux deux acteurs précédemment cités dont les personnages se prénommeront Tyra et Beldor.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12160-le-seigneur-des-anneaux-la-serie-amazon-debutera-son-tournage-dans-quelques-mois-en-nouvelle-zelande
Le Seigneur des Anneaux : un acteur de Game of Thrones rejoint le casting de la série Amazon

Pour rappel, Amazon a déboursé environ 200 millions de dollars pour s'offrir les droits des œuvres de J.R.R. Tolkien et devrait dépenser entre 100 et 150 millions de dollars pour la production de chaque saison. Autant dire qu'à côté Game of Thrones est presque une série à petit budget ! Concernant l'histoire, on sait juste pour le moment qu'il s'agira d'un préquel à la trilogie originale qui se déroulera durant le Deuxième Âge, soit plusieurs centaines d'années avant le périple de Frodon.

Réalisée par Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux mettra en scène Will Poulter (Le LabyrintheBlack Mirror : Bandersnatch), Markella Kavenagh (Myrtle dans la série Picnic at Hanging Rock inédite en France) et Jospeh Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones). Si aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée, on peut dores et déjà tabler sur une arrivée de la première saison sur Prime Video vers la fin de l'année 2021, date qui marquera les 20 ans de la sortie de La Communauté de l'Anneau au cinéma.

Source : Deadline