South Park : Netflix a censuré plusieurs épisodes de la série pour son arrivée sur la plateforme

Par Cobain -

Plusieurs utilisateurs de Netflix ont remarqué que la plateforme de streaming avait "oublié" de mettre en ligne plusieurs épisodes de South Park dont les saison 15 à 21 sont disponibles depuis peu sur le service VOD.

Si l'annonce de l'arrivée de South Park sur Netflix a été très chaleureusement accueillie par les utilisateurs de la plateforme, il semblerait que le style politiquement (très) incorrect de la série animée culte ait tout de même posé quelques problèmes au célèbre service VOD... En effet, outre l'absence des quatorze premières saisons qui en a déçu plus d'un (et on les comprend), certains épisodes des saisons 15 à 21 sont également manquants.

Un oubli volontaire qui n'est pas passé inaperçu auprès des utilisateurs de la plateforme dont certains n'ont pas hésité à s'en plaindre sur les réseaux sociaux. Au final, dix épisodes ont ainsi été censurés : La machine à rigoler (saison 15), Taille du Membre Indexée (saison 15), Chiasse burger (saison 15), Thanksgiving sur History Channel (saison 15), Chupaquhébreux (saison 16), Un bracelet pour une cause (saison 16), World War Zimmerman (saison 17), Vache rouquemoute (saison 17), Va te faire financer (saison 18), et Les méchants ninjas (saison 19).

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12184-une-premiere-bande-annonce-bien-barree-pour-la-saison-4-de-rick-et-morty
South Park : Netflix a censuré des épisodes la série pour son arrivée sur la plateforme

Netflix France a finalement rapidement réagi via Twitter en indiquant qu'ils n'étaient apparemment pas responsables de cette censure :

https://twitter.com/NetflixFR/status/1181168802106679296

À noter que South Park débarquera également prochainement sur Amazon Prime Video mais avec un peu de retard puisque la série aurait dû être mise en ligne à peu près au même moment que sur Netflix. Nous devrions cette fois avoir droit à toutes les saisons du show, moins les épisodes déjà censurés chez le concurrent. Soupir...

EDIT du 11/10/2019 à 14h20 : les dix épisodes manquants viennent d'être finalement mis en ligne sur Netflix !