Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon débutera son tournage dans quelques mois en Nouvelle-Zélande

Par Cobain -

OFFICIEL : Amazon vient d'annoncer que le tournage de la tant attendue série Le Seigneur des Anneaux allait très prochainement démarrer en Nouvelle-Zélande !

Près de deux ans après son annonce officielle, le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux est désormais imminent. Initialement prévu en Écosse, ce sera finalement bien la Nouvelle-Zélande (où ont déjà été tournés les deux trilogies de Peter Jackson) qui accueillera la gigantesque production hollywoodienne, comme l'a annoncé cette nuit la page Twitter officielle du show via la publication d'un petit drapeau néo-zélandais.

Comme indiqué dans un récent communiqué d'Amazon, la préproduction de la série a d’ores et déjà démarré, et le tournage débutera à Auckland dans les prochains mois. "Quand nous nous sommes mis en quête d’un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu’il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le nec plus ultra des plateaux de cinéma et des studios, et un vivier d’artisans et professionnels alliant expérience et talent", ont expliqué J.D. Payne et Patrick McKay, les scénaristes et producteurs exécutifs de la série. "Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous confirmons officiellement avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme toile de fond de notre série adaptée du récit du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12105-le-seigneur-des-anneaux-will-poulter-rejoint-le-casting-de-la-serie-d-amazon
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1174076839205060608

Pour rappel, Amazon a déboursé environ 200 millions de dollars pour s'offrir les droits des œuvres de J.R.R. Tolkien et devrait dépenser entre 100 et 150 millions de dollars pour la production de chaque saison. Autant dire qu'à côté Game of Thrones est presque une série à petit budget ! Concernant l'histoire, on sait juste pour le moment qu'il s'agira d'un préquel à la trilogie originale qui se déroulera durant le Deuxième Âge, soit plusieurs centaines d'années avant le périple de Frodon.

Réalisée par Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux mettra en scène Will Poulter (Le Labyrinthe, Black Mirror : Bandersnatch) et Markella Kavenagh (Myrtle dans la série Picnic at Hanging Rock inédite en France). Si aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée, on peut dores et déjà tabler sur une arrivée de la première saison sur Prime Video vers la fin de l'année 2021, date qui marquera les 20 ans de la sortie de La Communauté de l'Anneau au cinéma.

Source : TV Magazine