Pokémon : Sacha a enfin gagné une ligue 22 ans après le début de la série

Par Cobain -

Après plus d'un millier d'épisodes, Sacha vient enfin de remporter sa première ligue Pokémon dans le dernier épisode de la série diffusé ce week-end au Japon !

Il l'a fait ! Voilà 22 ans que Sacha, le héros emblématique de la série animée Pokémon nous annonce dans le célèbre générique du show qu'il sera un jour le meilleur dresseur. Et bien c'est enfin chose faite ! L'avant-dernier épisode de la 22ème saison diffusé ce matin au Japon fut en effet l'occasion pour le jeune garçon de remporter la Ligue d'Alola grâce à son Lougaroc forme Crépusculaire et de son fidèle Pikachu. Un tournoi issu des jeux Pokémon Soleil et Lune sortis en 2016 sur Nintendo 3DS.

En vérité, Sacha a déjà remporté une ligue par le passé (la Ligue Orange dans la saison 2) mais comme cette dernière n'existe pas dans les jeux vidéo, il semblerait que les fans purs et durs ne souhaitent pas la prendre en compte. Dans tous les cas la nouvelle victoire de Sacha reste un véritable événement qui n'arrive pas tous les jours !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/animation/11986-pokemon-une-ultime-bande-annonce-pour-le-remake-3d-du-premier-film-de-la-saga
https://twitter.com/PokemonTrash/status/1173184761159933952

Concernant la série animée, la 23ème saison prendra directement la suite de la 22ème avec la diffusion du première épisode dès le 29 septembre prochain. Elle sera l'occasion de débuter un nouveau cycle basé sur les jeux Pokémon Épée et Bouclier qui sortiront le 15 novembre sur Nintendo Switch. Reste maintenant à savoir si Sacha sera de la partie ou si notre héros tirera sa révérence au top de sa gloire.

https://www.youtube.com/watch?v=dHyYZtWrTD4