American Horror Story : 1984 dévoile son générique rétro et sanglant

Par Cobain -

La chaîne FX a dévoilé le générique de American Horror Story : 1984, la neuvième saison de la célèbre série d'épouvante qui débarquera dans quelques jours aux US !

Année après année, la série anthologique American Horror Story a exploité de nombreux thèmes fantastiques et horrifiques (les fantômes, les sorcières, les clown tueurs) avec il faut bien l'avouer, plus ou moins de succès. Pour sa neuvième saison baptisée American Horror Story : 1984, le show de la chaîne FX sera cette fois-ci l'occasion de ressusciter un genre cinématographique star dans les années 80 : le slasher movie.

Cette nouvelle saison se déroulera donc en toute logique au beau milieu de cette décennie et se présente comme un hommage appuyé à la saga de films Vendredi 13, avec ses jeunes en chaleur passant quelques journées d'été au milieu de la forêt. Mais c'était sans compter sur un mystérieux tueur masqué qui zigouille nos pauvres ados décérébrés les uns après les autres.

En attendant la diffusion du première épisode de cette nouvelle saison prévue pour le 18 septembre aux US, la chaîne FX nous fait patienter avec la mise en ligne de son générique façon VHS dans lequel on retrouve des éléments typiques de la pop culture des 80's accompagnés de séquences horrifiques sanguinolentes. Classique mais efficace !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12112-doctor-sleep-une-nouvelle-bande-annonce-pour-la-suite-de-shining
https://www.youtube.com/watch?v=k9g14iaqt3s

Du côté de son casting, American Horror Story : 1984 sera l'occasion de retrouver plusieurs acteurs des saisons précédentes : Emma Roberts (Madison Montgomery dans Apocalypse), Cody Fern (Will Schuester dans Apocalypse), Billie Lourd (Winter Anderson dans Cult), Leslie Grossman (Patricia Krenwinkel dans Cult), ou bien encore John Carroll Lynch (Twisty le clown dans Freak Show et Cult). Parmi les nouvelles têtes, cette neuvième saison introduira Gus Kenworthy (Sharknado 5), Matthew Morrison (Will Schuester dans Glee), Angelica Ross (Pose), DeRon Horton (Lionel Higgins dans la série Dear White People) et Zach Villa (Shameless).

American Horror Story : 1984 débutera le 18 septembre sur la chaîne FX.

https://www.youtube.com/watch?v=rTuwMW188ZI
American Horror Story : 1984 - Affiche
American Horror Story : 1984 - Affiche