Obi-Wan Kenobi : de quoi parlera la future série Disney+ ?

Par Cobain -

Récemment annoncée, la future série live Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi reste encore pour le moment bien mystérieuse... On fait le point sur ce que l'on sait et quelles nouvelles aventures pourraient nous être racontées !

Après des années de rumeurs, l'Expo D23 2019 qui s'est déroulé le mois dernier à Anaheim en Californie, a été l'occasion pour Lucasfilm d'officialiser le tant attendu retour d'Obi-Wan Kenobi et de son interprète Ewan McGregor dans une série Disney+ qui lui sera entièrement consacrée. Une nouvelle qui a logiquement ravi une grande majorité des fans de Star Wars qui attendaient avec impatience de retrouver le célèbre Jedi dans de nouvelles aventures, 14 ans après sa dernière apparition à l'écran dans La Revanche des Sith. Mais de quoi pourrait au juste parler cette troisième série live se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine ?

Pour commencer, il est bon de situer l'époque à laquelle se déroulera le show. Le panel de l'Expo D23 a justement répondu à cette question avec la diffusion d'une nouvelle frise chronologique de la saga nous permettant de découvrir que la série Obi-Wan prendra place à la même époque que Solo : A Star Wars Story, soit entre 13 et 10 ans avant Un Nouvel Espoir. À cette époque, cela fait déjà environ dix ans que le chevalier Jedi vit plus ou moins caché sur Tatooine. Il est intéressant de noter que cette période a déjà été abordée dans deux numéros de la série de comics Marvel publiés en 2016 (Star Wars #15 et Star Wars #20) où l'on suivait le personnage sur la planète désertique où il passait le plus clair de son temps à protéger le jeune Luke et sa famille. On y retrouvait également les hommes des sables, les Jawas, Jabba le Hutt, ainsi que Krrsantan le Noir, un redoutable wookie chasseur de prime qui affronta Obi-Wan. La série Disney+ pourrait ainsi logiquement s'inspirer de ces comics faisant parti du nouvel univers étendu, ou en tout cas en reprendre au moins le style et/ou certains personnages.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12107-the-mandalorian-la-future-serie-star-wars-nous-en-apprendra-plus-sur-les-origines-du-premier-ordre
Obi-Wan Kenobi : de quoi parlera la future série Disney+ ?

Étant donné que le show se déroulera en même temps que Solo : A Star Wars Story, il se peut également que l'on y croise certains personnages du film. On pense notamment à Darth Maul apparu à la toute fin du long métrage et qui était censé teaser la suite des péripéties du jeu Han Solo. Mais les résultat du film au box office (392 millions de dollars de recettes, ce qui est bien peu face au milliard de Rogue One) n'auront finalement pas donné envie à Disney de continuer l'aventure. Rappelons qu'à ce moment de l'histoire de la saga, Darth Maul a été déchu de son rang de Dark et est devenu le dirigeant de l'organisation criminelle Aube Écarlate, en guerre contre d'autres groupes de bandits dont le clan des Hutt. La série Obi-Wan pourrait ainsi être une belle occasion pour le Sith de faire son vrai retour et pourquoi pas d'affronter une nouvelle fois le chevalier Jedi. À noter qu'Obi-Wan sait dores et déjà à cette époque que Darth Maul a survécu à leur affrontement dans La Menace Fantôme, les deux personnages s'étant déjà retrouvés à plusieurs reprises dans la série animée The Clone Wars, avant que le Jedi s'en débarrasse définitivement dans Star Wars Rebels.

Si la présence de Jabba le Hutt se confirme, on peut également imaginer que la série permettra de retrouver Boba Fett. On se souvient qu'Obi-Wan a combattu Jango Fett (le père de Boba) dans L'Attaque des Clones, avant que ce dernier se fasse tuer par Mace Windu sur Géonosis. Boba Fett connaît donc plus ou moins Obi-Wan et a une dent contre les Jedi responsables de la mort de son papounet. Il ne serait donc pas improbable qu'il puisse jouer un rôle important dans la série. À noter également que le chasseur de prime devait à l'origine avoir droit à son propre film au cinéma avant le projet ne soit finalement annulé. La série Obi-Wan serait donc une belle occasion pour Lucasfilm de faire revenir le personnage à l'écran.

Jabaa le Hutt et Boba Fett dans Un Nouvel Espoir
Jabaa le Hutt et Boba Fett dans Un Nouvel Espoir

Il est encore difficile de dire si tous ces éléments/personnages seront exploités dans la série dédiée à Obi-Wan Kenobi, mais on s'aperçoit en tout cas que Disney a déjà entre les mains pas mal de matériel pour offrir au chevalier Jedi des aventures inédites palpitantes. Il faudra cependant être encore bien patient avant de découvrir le résultat à l'écran, la série n'étant pas attendue avant au moins 2021 sur Disney+.