The Mandalorian : la future série Star Wars nous en apprendra plus sur les origines du Premier Ordre

Par Cobain -

Jon Favreau, le showrunner de The Mandalorian, a annoncé en interview que la série Star Wars sera l'occasion de découvrir les prémices du Premier Ordre !

Alors que la saga Skywalker prendra fin en décembre au cinéma avec L'Ascension de Skywalker, le petit écran accueillera quant à lui au mois de novembre (aux US) The Mandalorian, la toute première série live Star Wars produite toute spécialement pour Disney+ dont la première bande annonce récemment dévoilée à la D23 Expo, a réveillé la hype chez de nombreux fans de la saga S.F.

Récemment interviewé par Entertainment Weekly, Jon Favreau (le réalisateur des remakes du Livre de la Jungle et du Roi Lion) qui officie en tant que showrunner de la série, a donner plus de détails sur le "contexte historique" du show, et notamment sur la naissance (ou en tout cas les débuts) du Premier Ordre qui a pris la place de l'Empire depuis sa chute cinq ans plus tôt :

"Cette galaxie ne va pas se transformer en une galaxie vertueuse, simplement parce que vous avez fait sauter deux étoiles de la mort. Vous comprenez que les rebelles ont gagné et qu’ils essaient d’établir une République, mais c'est impossible d'impliquer tout le monde en même temps. Vous vous trouvez dans un western, où vous êtes à la frontière... Certes, il y a une capitale et des marshals pour faire régner l'ordre, mais en fait c'est vraiment un western là dehors. En outre, qu'a-t-il pu se passer dans les 30 ans qui ont séparé la célébration de la défaite de l’Empire et l’avènement du Premier Ordre ? Quand on débute l'Épisode VII, le Premier Ordre ne vient pas de commencer. Ils sont déjà bien installés... Très bien équipés même ! Donc, d’une manière ou d’une autre, les choses ne se sont pas nécessairement déroulées aussi bien qu’elles auraient pu se produire après l'Épisode VI, puisque la Galaxie s'est à nouveau retrouvé dans une situation aussi périlleuse..."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12095-the-mandalorian-giancarlo-esposito-en-dit-plus-sur-son-personnage-dans-la-future-serie-star-wars
The Mandalorian : la future série Star Wars nous en apprendra plus sur les origines du Premier Ordre

Créée par Jon Favreau et Dave Filoni (Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels), The Mandalorian se déroulera cinq ans après Le Retour du Jedi et suivra les aventures d'un mystérieux mercenaire incarné par Pedro Pascal (Oberyn Martell dans Game of Thrones) au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

En plus de Pedro Pascal, The Mandalorian mettra également en scène Gina Carano (Angel Dust dans Deadpool) qui incarnera Kara Dune, une mercenaire solitaire qui a du mal à réintégrer la société. Carl Weathers (Apollo Creed dans Rocky II) jouera quant à lui Reef Carga, le chef des chasseurs de prime. Certainement le boss du personnage interprété par Pedro Pascal (dont on ne connaît toujours pas le nom), voir son mentor. Giancarlo Esposito (Gus Fring dans Breaking Bad) incarnera quant à lui Moff Gideon, un ancien soldat de l'Empire qui va mettre des bâtons dans les roues de notre héros.

La première saison de The Mandalorian sera disponible le 12 novembre sur Disney+.

The Mandalorian - Affiche
The Mandalorian - Affiche

Source : Entertainment Weekly