Une série live action Warhammer 40,000 en préparation

Par Cobain -

Games Workshop et Big Light Productions ont annoncé la mise en chantier de Eisenhorn, une série live se déroulant dans l'univers de Warhammer 40,000 !

Après le jeu de figurines, les jeux vidéo, ou bien encore les romans et autres bandes dessinées, la franchise Warhammer 40,000 s'apprête à débarquer sur le petit écran ! Games Workshop et Big Light Productions viennent en effet d'annoncer dans un communiqué officiel la mise en chantier d'une série live action se déroulant dans l'univers de la célèbre saga S.F. !

Intitulé Eisenhorn, le show sera comme son titre l'indique, centré sur l'inquisiteur de l’Ordo Xenos Gregor Eisenhorn que les fans connaissent bien puisqu'il a déjà été le héros d'une série de romans écrite par Dan Abnett. La série sera quant à elle chapeautée par Frank Spotnitz, à qui l'on doit notamment la série The Man in the High Castle. Un premier synopsis a par ailleurs été dévoilé et nous donne quelques indices sur ce qui nous attend : 

Alors que les armées de l’humanité mènent une guerre sans fin sur un million de champs de bataille, un conflit secret fait rage dans l’obscurité, mené par les agents de l’Inquisition impériale. En s’inspirant des genres de science-fiction, de fantasy et de crime, Eisenhorn verra l’inquisiteur Gregor Eisenhorn et son groupe se battre pour contrecarrer les plans monstrueux d’extraterrestres, d’hérétiques et de démons avant que le destin de l’humanité ne soit scellé.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11975-the-witcher-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-saga-avant-l-arrivee-de-la-serie-netflix
Warhammer 40,000 - Gregor Eisenhorn
Warhammer 40,000 - Gregor Eisenhorn

Débutée en 1987 comme une extension futuriste de Warhammer Fantasy BattleWarhammer 40,000 a rapidement pris son envol pour devenir une véritable franchise indépendante déclinée en jeux vidéo, romans, bandes dessinées et film d'animation. Le cadre de fiction science fantasy de Warhammer 40,000 est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e millénaire. Différentes factions s'agitent au sein de cet univers, notamment l'Imperium de l'Humanité, un empire totalitaire interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l'humanité depuis des millénaires et qui est la plus grande puissance militaire de la voie lactée . Parmi les autres races de l'univers de la saga on retrouve les Orks, les Eldars, les Démons du Chaos, les Tau, les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs.

https://www.youtube.com/watch?v=CASZ9YcNZ2A