SDCC 2019 : une série animée sur l'enfance de Stan Lee officiellement annoncée

Par Cobain -

POW! Entertainment a profité du Comic-Con de San Diego pour annoncer la mise en chantier de The Amazing Stan, une série animée qui mettra en scène un tout jeune Stan Lee à l'école primaire !

Disparu en novembre 2018 à l'âge de 95 ans, le regretté Stan Lee reste encore très présent dans le coeur des fans de Marvel et de Pop Culture en général. Le 50ème Comic-Con de San Diego (le premier depuis la mort de l'artiste) a été l'occasion de rendre hommage à l'homme qui a participé à de nombreuses éditions de la convention par le passé, via un panel lui étant entièrement dédié. Une conférence qui fut également l'occasion d'apprendre la mise en chantier d'une série animée mettant en scène le célèbre scénariste !

POW! Entertainment vient ainsi d'annoncer la mise en chantier de The Amazing Stan, une série animée créée en collaboration avec Pure Imagination Studios à qui l'on doit notamment l'épisode des Simpson en LEGO. Le show se concentrera sur le jeune Stan Lee à l’école primaire et montrera son immense imagination dès son plus jeune âge. Stan et ses amis imaginent ainsi leurs propres aventures incroyables alors qu'ils apprennent à prendre des risques, à explorer de nouvelles idées et à ne jamais abandonner. Il s'agira bien entendu d'une jeunesse fictive et non d'une biographie des jeunes années de l'artiste.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12009-les-pierrafeu-une-nouvelle-serie-animee-en-preparation
The Amazing Stan
The Amazing Stan

Le président de POW! Entertainment, Gill Champion, a déclaré suite à cette annonce : "Stan avait la capacité étonnante de voir le monde avec une imagination enfantine. Par exemple, un immeuble de bureaux devient un château alors que les rues en contrebas forment un fossé protégeant les habitants à l'intérieur. Il faut une équipe créative très spéciale pour capturer l’histoire d’un jeune Stan et la naissance de ses créations uniques. Nous sommes ravis de travailler avec Pure Imagination Studios et son équipe de créateurs et de collaborateurs pour raconter cette histoire remarquable et partager cette aventure incroyable avec ses fans. Ce partenariat témoigne de notre motivation continue à propulser l’héritage emblématique de Stan pour les générations à venir."

À l'instar de ses créations, Stan Lee est donc désormais devenu une véritable marque pour ses ayants droit qui comptent bien continuer à profiter de l'aura de l'artiste après sa mort... Une démarche que l'on qualifiera de discutable qui se concrétisera pour l'instant avec la production d'une série animée (à la date de sortie encore inconnue), mais qui ne devrait certainement pas s'arrêter là.