SDCC 2019 : une nouvelle bande annonce pour la série À la Croisée des Mondes

Par Cobain -

La BBC et HBO ont profité du Comic-Con de San Diego pour dévoiler de nouvelles images de l'adaptation en série TV de la saga de romans de fantasy À la Croisée des Mondes !

Annoncée en 2015, la série TV À la Croisée des Mondes va enfin se concrétiser cette année sur la chaîne BBC en Angleterre et sur HBO aux US ! Adaptée de l'œuvre culte de Philip Pullman, la première saison du show sera l'occasion de s'intéresser au premier tome (sur trois) de la saga de romans, comme le fit l'adaptation ciné sorti en 2007. Un film qui aurait d'ailleurs dû être suivi par deux autres longs métrages qui ne virent finalement jamais le jour suite à l'échec commercial du premier opus dans les salles obscures.

Si le film À la Croisée des Mondes bénéficiait d'un casting quatre étoiles (Daniel Craig, Nicole Kidman, Ian McKellen, Eva Green), il en sera de même pour la série qui sera l'occasion de retrouver Dafne Keen (Laura Kinney / X-23 dans Logan) dans la peau de Lyra, l'héroïne principale, James McAvoy (le jeune Charles Xavier dans les films X-Men) qui jouera Lord Asriel, Lin Manuel-Miranda (Jack dans Le Retour de Mary Poppins) dans le rôle de Lee Scoresby, Ruth Wilson (LutherThe Affair) dans celui de Mme Coulter, ou bien encore Clarke Peters (l'inspecteur Oscar Clemons dans la série Jessica Jones) qui interprétera The Master. Bande annonce !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11699-a-la-croisee-des-mondes-une-premiere-bande-annonce-pour-l-adaptation-en-serie-de-la-saga-culte
https://www.youtube.com/watch?v=MKSuQsFqJbU

Publiée entre 1995 et 2000, la trilogie originale À la Croisée des Mondes fait partie de ces œuvres littéraire pour la jeunesse qui a également su séduire un public adulte grâce à son univers incroyablement riche et ses multiples niveaux de lecture.

L'histoire de la saga se déroule dans un monde imaginaire où chaque être humain est accompagné d'un daemon, une matérialisation physique de l’âme sous la forme d'un animal. On y suit la jeune Lyra Belacqua, une fillette de douze ans élevée tant bien que mal au milieu des Érudits du prestigieux Jordan College d'Oxford. Lorsque son meilleur ami Roger disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Elle part alors pour un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

La première saison de À la Croisée des Mondes sera diffusée fin 2019 sur la BBC et HBO.