Le Seigneur des Anneaux : Juan Antonio Bayona réalisera la première saison de la série Amazon

Par Cobain -

OFFICIEL : Juan Antonio Bayona a été choisi pour réaliser la première saison de la future série Le Seigneur des Anneau d'Amazon !

Alors que Netflix est sur le point de dévoiler au monde son adaptation de The Witcher dont la première saison est attendue pour la fin de l'année sur la plateforme, les fans de fantasy seront également gâtés prochainement du côté d'Amazon avec la série Le Seigneur des Anneaux dont l'action se déroulera avant la trilogie ciné de Peter Jackson. Des aventures inédites en Terre du Milieu qui ont aujourd'hui trouvé leur réalisateur en la personne de Juan Antonio Bayona !

Comme le rapporte Deadline, le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom et Quelques minutes après minuit a été choisi par Amazon pour diriger la première saison du show dont le tournage devrait débuter l'année prochaine en Écosse et en Nouvelle-Zélande. Bayona a par la suite commenté cette annonce sur Twitter, ne cachant pas sa joie et sa fierté de prendre la tête d'un tel projet : "J.R.R Tolkien a créé une plus extraordinaire et des plus inspirantes histoire de tous les temps. J’ai hâte d’emmener le public dans le monde de la Terre du Milieu et les faire découvrir les merveilles du Second Age dans une histoire inédite."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11889-le-seigneur-des-anneaux-comment-amazon-a-reussi-a-recuperer-les-droits-de-l-oeuvre-de-tolkien-pour-produire-la-serie-de-la-decennie
https://twitter.com/FilmBayona/status/1146455682696339457?s=20

La nomination de JA Bayona à la tête de la série Le Seigneur des Anneaux est, qu'on se le dise, une excellente nouvelle. En effet, si le second volet de la saga Jurassic World n'a clairement pas brillé par la qualité de son scénario, il nous a offert un magnifique spectacle visuel à grande échelle, prouvant que Bayona avait un réel talent de metteur en scène. Reste à savoir maintenant si l'histoire de la série Amazon (qui ne s'inspirera aucunement des récits de Tolkien) écrite par JD Payne et Patrick McKay (Star Trek : Sans Limites) ainsi que Bryan Cogman (Game of Thrones) et Gennifer Hutchison (Breaking Bad) sera à la hauteur.

Source : Deadline