Une série Sandman en préparation chez Netflix

Par Cobain -

Netflix vient de commander le pilote d'une série TV adaptée du roman graphique Sandman, un nouveau show DC Comics annoncé comme le plus cher jamais produit pour la télévision !

Trois ans après l'abandon de l'adaptation ciné de et avec Joseph Gordon-Levitt, le projet Sandman se réveille enfin grâce à Netflix ! Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la plateforme de streaming vient de conclure un deal avec Warner Bros. Television afin d'adapter en série TV le roman graphique de Neil Gaiman publié aux éditions Vertigo (filiale de DC Comics) entre 1989 et 1996. Le magazine américain indique par ailleurs qu'il devrait s'agir du show le plus cher de toute l'histoire des séries DC !

Allan Heinberg (Grey's AnatomyWonder Woman) officiera en tant que showrunner de cette nouvelle série, tandis que David S. Goyer (KryptonThe Dark Knight) et l'auteur Neil Gaiman (Good OmensAmerican Gods) en seront les producteurs.  Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée. Cela reste en tout cas une excellente nouvelle pour les fans de l'oeuvre originale dont les projets d'adaptation ciné se sont enchaînés durant près de 30 ans sans jamais aboutir. Espérons que ce sera la bonne cette fois.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11961-james-et-dave-franco-preparent-une-serie-sur-les-createurs-du-jeu-doom
https://twitter.com/THR/status/1145451948344336384?s=20

Composé de onze volumes, la série de romans graphiques Sandman suit Morpheus, le seigneur des rêves, qui a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû.

Source : The Hollywood Reporter